Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Traversée de la Manche en Flyboard : Franky Zapata a chuté dans la (...)

< >

Traversée de la Manche en Flyboard : Franky Zapata a chuté dans la mer

jeudi 25 juillet 2019

JPEG - 43 ko
Franky Zapata au-dessus du Vieux-Port de Marseille lors des festivités du 14-juillet (Photo Robert Poulain)

L’homme volant, qui avait fait sensation lors du défilé du 14-Juillet au-dessus des Champs-Elysées, à Marseille au-dessus du Vieux-Port a chuté au moment de ravitailler en kérosène son engin propulsé par 5 turboréacteurs. }
Franky Zapata s’est envolé à bord de son Flyboard, ce jeudi 25 juillet, de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) pour tenter de rejoindre les alentours de Douvres (Royaume-Uni) mais, l’homme volant a chuté dans l’eau au moment de son ravitaillement à mi-chemin. Pour traverser la Manche, large de quelque 35 km, le Flyboard devait être ravitaillé en kérosène à environ 18 km des côtes françaises. C’est là que Franky Zapata est tombé dans la mer, alors qu’il était sur le point de se poser, il a pu être secouru et était conscient au moment de l’intervention pour l’extraire de l’eau. Champion d’Europe et du monde de jet-ski, Franky Zapata, un Marseillais de 40 ans, misait sur un trajet d’une vingtaine de minutes en volant à environ 140 km/h et à une quinzaine de mètres au-dessus de l’eau. Son engin, une plateforme volante propulsée par 5 mini-turboréacteurs, a une autonomie d’une dizaine de minutes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.