Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Tunisie : Attentat kamikaze à Sousse

< >

Tunisie : Attentat kamikaze à Sousse

jeudi 31 octobre 2013

Un kamikaze s’est fait exploser mercredi matin près de l’hôtel Riadh Beach à Sousse, ville touristique sur le littoral centre-est. Son corps a été déchiqueté mais aucune autre victime n’a été à déplorer.
Selon un témoignage recueilli par le site Kapitalis, le kamikaze aurait essayé de pénétrer dans l’hôtel mais aurait été bloqué par des agents de sécurité qui l’avait repéré. " Les agents ont remarqué qu’il était un peu agité".
"Peu après, une explosion a retenti derrière l’hôtel". Le corps du kamikaze a été retrouvé "déchiqueté sur la plage". Les agents de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux et une enquête a été ouverte.
Kapitalis de souligner qu’ " ll s’agit du premier attentat kamikaze en Tunisie, qui lutte contre les terroristes retranchés dans les montagnes du Nord-Ouest et qui ont fait plusieurs morts parmi la garde nationale et l’armée. C’est aussi le premier attentat terroriste en plein centre-ville et dans une zone touristique." Selon le site Al-Masdar, le Kamikaze serait un jeune homme d’une vingtaine d’année de nationalité tunisienne issu du quartier populaire de Zahrouni de Tunis. Il était, selon des sources sécuritaires, "accompagné de deux personnes à bord d’une voiture qui a disparu, peu avant l’explosion".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.