Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > UDAF 13 : en grève reconductible depuis le 12 novembre

< >

UDAF 13 : en grève reconductible depuis le 12 novembre

mercredi 13 novembre 2013

Depuis près de trois ans les salariés des services sociaux de l’UDAF13 (services tutélaires, service DALO etc...) ont alerté à plusieurs reprise leur employeur sur la dégradation de leurs conditions de travail et dénoncé une politique managériale incompréhensible, maltraitante et inégalitaire.
Départs à la retraite non remplacés, CDD non renouvelés, remplacement du personnel absent non assuré, d’où une dégradation de l’ensemble des services rendus aux usagers. Au delà de la surcharge de travail, la direction a décidé de supprimer les congés trimestriels et d’augmenter considérablement le nombre de dossiers donc de personnes à accompagner.
Pour autant, les salariés constatent des choix de gestion discutables.
Les représentants du personnel et syndicaux ont demandé à la Direction et à la Présidence de l’UDAF13 l’ouverture de négociations et ont essuyé un refus.
La Direction arguant son incapacité à négocier du fait de contraintes budgétaires imposées par l’État. La majorité des salariés a donc décidé de mener un mouvement de grève depuis le 12 novembre 2013 car elle juge inacceptable que les choix de gestion pour combler le déficit d’un service fasse reposer l’effort uniquement sur l’ensemble des salariés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.