Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > UDFO13 : rythmes scolaires, les employeurs doivent faire preuve de (...)

< >

UDFO13 : rythmes scolaires, les employeurs doivent faire preuve de compréhension envers leurs personnels parents d’élèves

mercredi 3 septembre 2014

Dans un communiqué, l’Union Départementale Force Ouvrière des Bouches-du-Rhône, indique : « En cette rentrée 2014, placée une nouvelle fois sous le sceau de l’austérité la plus brutale, l’Union Départementale Force Ouvrière des Bouches-du-Rhône renouvelle son opposition aux mesures gouvernementales qui viennent remettre en cause les garanties collectives et statutaires des salariés.
Cette rentrée est également marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires du Pays et, plus particulièrement, du département.
L’Union Départementale FO 13 a dénoncé les effets dévastateurs de ces mesures sur le statut des enseignants tout autant que sur l’égalité et l’unité républicaine. Elle dénonce, en particulier, les disparités créées entre les écoles des communes du département.
L’Union Départementale met également en garde contre des mesures susceptibles de modifier, de manière significative, le cycle de travail des personnels territoriaux des écoles, avec des conséquences importantes sur leur vie de famille, notamment par des contraintes supplémentaires pour les agents parents d’élèves.
Ces mesures viennent enfin diminuer davantage encore le pouvoir d’achat des salariés contraints à faire garder leurs enfants, pour ceux qui n’auront pas cours, ou…à payer les activités périscolaires.
Elle condamne sévèrement le gouvernement, facteur déclencheur de l’ensemble des conséquences catastrophiques qui s’abattent sur l’école de la République !
L’UD FO 13 attire donc l’attention des employeurs publics et privés du département sur ces difficultés et les appelle à faire preuve de souplesse et de compréhension afin de permettre à leurs salariés de faire face à la mise en place de ces nouveaux horaires scolaires.
Dans ce cadre, l’Union Départementale Force Ouvrière des Bouches-du-Rhône soutient l’action de tous les Syndicats FO du département, du Public et du Privé, engagés dans le combat contre les conséquences négatives, sur l’emploi, les garanties et l’égalité républicaine, de cette réforme et demande le retrait pur et simple de celle-ci ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.