Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > UPE 13 : « Il faut revenir sur les heures supplémentaires défiscalisées » (...)

< >

UPE 13 : « Il faut revenir sur les heures supplémentaires défiscalisées » selon Jean-Luc Chauvin

vendredi 23 août 2013

Thierry Mandon, député de l’Essonne et porte-parole du groupe PS à l’Assemblée Nationale, a suggéré cette semaine que la suppression du dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires, votée à l’été 2012, avait peut-être été… « une erreur ». Une déclaration qui n’a pas laissé de marbre l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13). L’antenne locale du Medef rappelle ainsi que dès l’annonce du projet en juillet 2012, elle avait alerté « sur les dangers d’un tel dispositif qui pénalise les salariés et les PME à forte proportion de main-d’œuvre dont les marges n’ont jamais été aussi basses depuis 25 ans ».
Jean-Luc Chauvin, président de l’UPE 13, observe que « s’il est urgent de réduire de façon significative nos déficits publics, il ne faut pas que cela se fasse au détriment de la compétitivité des entreprises, de l’emploi, du pouvoir d’achat et de la croissance comme cela a été le cas pour cette mesure ». « Revoir aujourd’hui le dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires, sans mettre en place un système complexe, serait un signal positif pour les salariés et les entreprises », souligne-t-il.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.