Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Un jeune de 16 ans de la communauté arménienne de Marseille battu à mort : (...)

< >

Un jeune de 16 ans de la communauté arménienne de Marseille battu à mort : réaction du CCAF Sud

mardi 13 janvier 2015

Azad Balalas Co Président, Jacques Donabedian, Co Président, Simon Azilazian, Co Président du CCAF Sud de déplorer dans un communiqué : « Le lycée Camille Julian de la barasse (13011) a été le théâtre ce lundi 12 janvier d’un drame aussi incompréhensible que violent . Un jeune français, membre des scouts apostoliques, d’origine arménienne, Michael Assaturyan, vient de perdre la vie à 16 ans et demi, agressé sauvagement par une horde de jeunes déterminés à le tuer.
Le Conseil de Coordination des Arméniens de France pour la région Sud, condamne ce drame, et appelle la justice à agir au plus vite. Ce meurtre prémédité, fait suite à de nombreux actes anti-arméniens et laisse planer le doute quant à la nature de cette agression. La violence a encore frappé aveuglément avec sauvagerie.
Alors qu’un élan de solidarité envahit la France, pour condamner la haine de l’autre, le fanatisme, et l’extrémisme, Marseille, au lendemain du grand rassemblement citoyen, est le triste exemple d’une situation délétère qui n’a que trop duré. Cette tragédie met en évidence un climat de tension qui règne de plus en plus dans nos quartiers et dont nos jeunes en sont les tristes victimes. Ce jeune homme exemplaire par son engagement associatif ne demandait qu’à vivre une vie, paisible et servir son quartier et sa ville. Le CCAF, présente ses sincères condoléances attristées, aux parents et aux proches de Michael.
.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.