Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Un lycéen marseillais tué devant son établissement, le SNUEP-FSU demande des (...)

< >

Un lycéen marseillais tué devant son établissement, le SNUEP-FSU demande des mesures d’urgence

vendredi 16 janvier 2015

Un lycéen marseillais du LP Camille Jullian est décédé ce lundi 12 janvier après-midi des suites d’une violente bagarre à la sortie des cours. Suite à une altercation verbale et des insultes échangées pendant un cours d’EPS entre plusieurs lycéens, un garçon de 16 ans scolarisé en classe de seconde Commerce au LP à été roué de coups à la sortie de l’établissement. Il est décédé des suites de ses blessures.
Le SNUEP-FSU présente ses condoléances à la famille de la victime et assure les personnels de l’établissement de son entière solidarité et disponibilité. « Ce drame pose de nouveau la question de la violence dans certains établissements et les moyens alloués aux établissements de l’éducation prioritaire. D’ailleurs ce lycée a connu 3 agressions envers les enseignants ces 2 derniers mois (lancers de fourchette, de couteau de cuisine sur les professeurs se trouvant au tableau).
Le SNUEP-FSU s’adresse au Recteur de l’académie d’Aix Marseille afin qu’une cellule psychologique soit immédiatement mise en place pour accueillir les élèves choqués par cet événement. Il demande aussi des mesures d’urgence de soutien pour les personnels concernés, et dans l’urgence, un renforcement de l’équipe Vie Scolaire.
Au moment où est débattue la question du périmètre de l’éducation prioritaire, le SNUEP-FSU demande le classement de l’ensemble des LP en REP+ avec les moyens en personnels enseignants, d’éducation, administratifs afférant. Toute autre décision serait une régression incompréhensible et un abandon d’un pan entier de l’enseignement public et d’une population en difficulté.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.