Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille : Un marché hebdomadaire de producteurs s’installe sur l’esplanade (...)

< >

Marseille : Un marché hebdomadaire de producteurs s’installe sur l’esplanade de Saint-Just à partir du mardi 23 septembre

vendredi 19 septembre 2014


Tous les mardis, à partir du mardi 23 septembre 2014 de 7h à 13h30, un nouveau marché de producteurs locaux s’installe sur l’esplanade de Saint-Just un nouveau marché de producteurs locaux. Et, les produits proposés sont issus de l’agriculture biologique et de l’agriculture raisonnée.
Plus de 19 producteurs proposeront fruits et légumes, fromages de chèvre, charcuterie, volaille, viande d’agneau, œufs, pain, miel.
La création du marché a été impulsée par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, propriétaire de l’esplanade, en lien avec la Chambre d’agriculture, opérateur du marché et avec l’association de développement de l’emploi agricole et rural, l’ADEAR.
Le projet a été conduit en relation avec le Comité d’intérêt de quartier et l’association des commerçants de Saint-Just qui adhèrent à la création de ce marché qui contribuera, à la redynamisation du noyau villageois.
"L’installation de ce marché concrétise une des priorités de la politique agricole du Conseil général, avec l’aide à la commercialisation des produits agricoles en circuit court, qui représente une réelle opportunité pour les exploitants dans un bassin qui compte 2 millions de consommateurs".

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.