Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Un mort, 227 blessés et plus de 282 000 manifestants : le ministère de (...)

< >

Un mort, 227 blessés et plus de 282 000 manifestants : le ministère de l’Intérieur fait le bilan de la journée de manifestation des "gilets jaunes"

samedi 17 novembre 2018

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi soir que 282 710 manifestants ont participé aux différents blocages organisés à travers le pays contre la hausse des taxes sur les carburants. Une personne est morte et 227 ont été blessées, dont sept grièvement, a-t-il ajouté. Beauvau annonce également 5 blessés légers et 1 blessé grave (à la suite d’un accident) parmi les policiers ; 5 gendarmes légèrement blessés ; 1 pompier blessé gravement alors qu’il tentait d’empêcher des manifestants de s’en prendre à une station-service fermée. Une personne est morte en Savoie. Il s’agit d’une manifestante âgée de 63 ans qui a été renversée par une automobiliste à Pont-de-Beauvoisin. Elle est morte malgré les soins prodigués sur place par les pompiers. La conductrice a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture. En état de choc, la conductrice a été placée en garde à vue, selon la préfecture. Des incidents ont émaillé les manifestations un peu partout en France. Cent dix-sept personnes ont été interpellées et 73 ont été placées en garde à vue, selon un bilan du ministère de l’Intérieur. Ces personnes ont été arrêtées pour des refus d’obtempérer, pour des menaces, ou des rébellions, mais aussi pour avoir cherché à forcer des barrages.
A.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.