Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Une nouvelle école incendiée ce week-end à Marseille

< >

Une nouvelle école incendiée ce week-end à Marseille

mardi 5 juillet 2016

Dimanche soir, vers 20h30, un nouvel incendie sʼest déclaré à l’école Malpassé-Les Oliviers (13e). Si seuls des dégâts matériels sont à déplorer, le feu a considérablement endommagé trois classes du deuxième étage de lʼétablissement municipal. Lʼenquête pour déterminer lʼorigine de lʼincendie a été confiée à la sûreté départementale.
« Ce nouvel incident sʼajoute aux nombreux actes de vandalisme dont plusieurs locaux
municipaux sont fréquemment la cible. Durant le seul mois de mai 2016, une série de dégradation a eu lieu 19 structures de la ville de Marseille dernièrement à la piscine de la Castellane et dans les réserves des Musées du boulevard Gay-Lussac. Au total, le préjudice s’élève à 10 000 €. Il s’additionne aux 6 000 euros de dommages causés en avril 2016 et aux 500 000 euros engagés par la municipalité pour la réparation des actes de vandalisme depuis septembre 2015. Des incidents ont ainsi été constatés dans 16 écoles et groupes scolaires municipaux
 », a indiqué la mairie de Marseille dans un communiqué

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.