Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Italie : L’effondrement d’un viaduc à Gênes fait au moins 22 morts

< >

Italie : L’effondrement d’un viaduc à Gênes fait au moins 22 morts

mardi 14 août 2018

Une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est écroulée ce mardi 14 août à Gênes (Italie) alors qu’un violent orage s’abattait sur la région, ont annoncé les pompiers. Le bilan est au moins 22 morts, a annoncé le secrétaire d’État aux Transports, Edoardo Rixi. « Ce bilan risque de s’alourdir », a-t-il déclaré à la télévision.
Plusieurs dizaines de mètres de routes effondrés. De premières images diffusées par les pompiers et des médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres de route manquants, dans une zone habitée. Construit dans les années 1960, l’édifice avait connu d’importants travaux de rénovation en 2016. Selon les pompiers, le pont Morandi s’est effondré vers midi. « Les équipes des pompiers sont engagées en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées », ont-ils annoncé sur Twitter. Plus de 200 pompiers sont mobilisés, a annoncé sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, expliquant suivre la situation « minute par minute ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.