Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Une trentaine d’interpellations après une importante opération anti-drogue à (...)

< >

Une trentaine d’interpellations après une importante opération anti-drogue à Marseille

lundi 15 juin 2015

Une trentaine de personnes a été interpellée ce lundi matin au cours d’une vaste opération policière visant un réseau de trafic de drogue dans la cité de La Castellane à Marseille (16e), qui a aussi permis la saisie d’armes et de cannabis. « Ce matin, il y a une très grosse opération de démantèlement de filière à La Castellane parce que le trafic de drogue, c’est le début de tous les trafics, ce sont ces trafics qui gangrènent les quartiers », a annoncé en début de matinée sur BFMTV et RMC le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. L’opération a été menée par quelque 400 policiers, de la police judiciaire marseillaise, du Raid et des CRS. Elle est intervenue après « plusieurs mois d’enquête de la brigade des stupéfiants de la PJ de Marseille », a souligné Bernard Cazeneuve. Dans le cadre de cette opération, le chauffeur de la sénatrice PS, maire des 15/16, Samia Ghali, a également été interpellé.
« Je viens d’apprendre avec stupéfaction que mon chauffeur a été placé en garde à vue ce matin. Je suis évidemment abasourdie. C’est quelqu’un qui, à ma connaissance, n’a jamais eu de problème », a fait savoir Samia Ghali par communiqué de presse, dans la matinée. « Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence, il est clair que si toutefois, il devait être confirmé son implication à quelque niveau que ce soit, je serai intransigeante et sans aucune concession », a-t-elle précisé.
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.