Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Université : AMU et ses partenaires s’engagent pour l’entrepreneuriat étudiant (...)

< >

Université : AMU et ses partenaires s’engagent pour l’entrepreneuriat étudiant avec le soutien de la Caisse des Dépôts

vendredi 19 décembre 2014

Dans le cadre de la création du Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE), Aix-Marseille Université (AMU) et ses partenaires -l’académie d’Aix-Marseille, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, Sciences Po Aix, l’École Centrale de Marseille et Arts et Métiers ParisTech (Campus d’Aix-en-Provence) - renforcent leurs engagements en faveur de la sensibilisation et de l’accompagnement à la création d’entreprises pour ses étudiants.
Dans ce cadre, ce vendredi 19 décembre, au Pharo, sera signée la convention portant sur la création du Pôle PEPITE Paca Ouest entre l’AMU ainsi que le pôle, représentés par Yvon Berland et Elisabeth Viola, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts qui gère le programme pour le compte de l’État.
Les principaux objectifs de la convention visent : à renforcer la culture entrepreneuriale et
d’innovation dans les formations supérieures et favoriser l’émergence d’entreprises à potentiel de croissance et d’emploi. Favoriser le développement socio-économique du territoire. Accompagner le PEPITE dans la réalisation de ses engagements grâce aux différents financeurs de ce projet, en particulier la Caisse des Dépôts qui peut y contribuer à hauteur de 125 000 euros sur 3 ans.

Des initiatives étudiantes fructueuses récompensées

Il est à noter enfin qu’une initiative étudiante vient d’être récompensé puisque le dossier Ornikar, porté par le Pôle PEPITE Paca ouest, a été récompensé par le Ministère dans le cadre du prix Tremplin PEPITE. Cette subvention a contribué à la fondation de l’entreprise de l’étudiant porteur du projet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.