Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Urgent Attentat - Explosions à l’aéroport et dans le métro de (...)

< >

Urgent Attentat - Explosions à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles

mardi 22 mars 2016

JPEG - 44.7 ko
Photo de l’aéroport Bruxelles-Zaventem (Capture d’écran du site RTBF )

C’est le scénario redouté en Europe qui vient de se dérouler à Bruxelles (Belgique). Une opération d’ampleur, des attaques terroristes multi-sites qui ont touché à la fois l’aéroport et le métro.
Ce mardi 22 mars, un peu avant 8 heures, une première explosion a été entendue dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem puis une deuxième déflagration, selon des médias belges qui ont ajouté que de nombreuses personnes quittaient l’aéroport en courant, abandonnant leurs bagages sur place. Des tirs auraient été entendus dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles, avant qu’une personne ne crie quelque chose en arabe et que deux explosions retentissent, ont annoncé plusieurs témoins sur place cités par l’agence de presse Belga.
Dans le même temps, une explosion a retenti dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles.
L’aéroport de Bruxelles est fermé "jusqu’à nouvel ordre", indique sur son site internet Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

L’alerte antiterroriste relevée au niveau maximal

Le ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoot, a également indiqué à la RTBF qu’un plan catastrophe avait été lancé.
Tous les les vols ont été annulés, selon le compte twitter de l’aéroport, et certains avions déjà en vol sont déroutés, selon les applications sur les réseaux sociaux suivant l’évolution des vols en temps réel. Bus, trams, métros ne circulent plus.
La Commission européenne appelle ses employés à rester chez eux ou dans leurs bureaux ;

Un numéro d’urgence a été mis à disposition des proches : 02 506 47 11 (depuis la France : 00 32 2 506 47 11)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.