Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Vandalisme tunnel Benedit Jobin

< >

Vandalisme tunnel Benedit Jobin

mercredi 24 avril 2013

A la suite d’actes de vandalisme perpétrés sur des œuvres installées dans le tunnel Bénédit-Jobin à Marseille, Eugène Caselli (PS), président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) entend dénoncer « ces méfaits caractéristiques de l’irrespect au quotidien qui détériore la vie des Marseillais ». « Ce tunnel, que j’ai inauguré le 30 mars, dans le cadre des Quartiers Créatifs de Marseille Provence 2013, opération pour laquelle MPM s’est fortement mobilisée, se veut être le symbole du lien culturel, social et urbain qui doit se consolider entre les quartiers paupérisés et le centre-ville de Marseille. De telles dégradations sont d’autant plus inadmissibles qu’elles touchent à la solidarité et à la cohésion », souligne Eugène Caselli.
Et le président de la communauté urbaine d’indiquer, qu’avec les responsables de la Friche de la Belle de Mai et les artistes concernés, il ne manquera pas « d’examiner très prochainement les solutions à apporter pour accroître la protection de tels sites ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.