Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Martine Vassal (LR) appelle au rassemblement "de la droite, du centre et, (...)

< >

Martine Vassal (LR) appelle au rassemblement "de la droite, du centre et, de La République en Marche"

mercredi 12 juin 2019

JPEG - 82.7 ko
(Photo Robert Poulain)

La présidente LR du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille Provence, Martine Vassal, a appelé mardi sur France 3 au rassemblement « de la droite, du centre et de La République en Marche » lors des élections municipales de mars 2020 à Marseille sans se prononcer clairement sur une éventuelle candidature. Insiste : « Aujourd’hui, je reste au parti Les Républicains », tout en considérant : « Les codes des partis n’existent plus ». Lors des européennes du 26 mai, le RN est arrivé largement en tête à Marseille, avec 26,3% des suffrages exprimés, devant la liste LREM (20,6%), EELV (13,7%), et la liste LR (8,3%). Pour les prochaines municipales, elle estime : « Il faut que l’on passe ce clivage des partis. Toutes les aventures individuelles ne seront pas bonnes à mener » avant de préciser : « Je peux rassembler pas mal ». Interrogée sur l’éventuelle fondation d’un mouvement, Martine Vassal a répondu : « Ce mouvement existe déjà c’est "Marseille métropole audacieuse" ».
Anna CHAIRMANN
Le sénateur LR Bruno Gilles s’est déjà déclaré candidat dans la course à la succession de Jean-Claude Gaudin, comme le sénateur RN Stéphane Ravier. Pour La République en Marche, le député des quartiers Nord Saïd Ahamada a annoncé samedi sa candidature à l’investiture.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.