Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Vent fort : Les Nauticales ferment ce samedi et n’ouvriront pas ce (...)

< >

Vent fort : Les Nauticales ferment ce samedi et n’ouvriront pas ce dimanche

samedi 7 avril 2018

Les Bouches du Rhône et le Var ont été placées en vigilance orange ce dimanche 8 avril de 6h à 16h en raison d’un fort vent d’est.. En conséquence et par mesure de sécurité, le salon des Nauticales n’ouvrira pas pour sa dernière journée ce dimanche comme il devait le faire. L’édition 2018 ferme donc ses portes ce samedi soir.

Le communiqué des Nauticales

Compte-tenu des mauvaises prévisions météorologiques annoncées pour la nuit de samedi à dimanche et dans la journée de dimanche sur la zone Provence et plus spécifiquement sur La Ciotat, le salon Les Nauticales n’ouvrira pas ses portes, demain, dimanche 8 avril. Un BMS (Bulletin Météo Spécial) actuellement en cours lancé par Météo France à 6h10 UTC ce samedi sur la zone Provence et « valable jusqu’à dimanche 8 avril 12h UTC au moins, annonce un vent d’Est à Sud-Est Force 8 au nord de la zone avec rafales. Ce Bulletin Météo Spécial est également confirmé par les dernières prévisions météorologiques (sources Météo France) samedi 7 avril à 15h00 (heures locales) puisque le vent montera progressivement en fin de journée pour atteindre en milieu de nuit et dans la matinée de dimanche un vent établi à 55 km/h avec des rafales attendues à 97 km/h (soit plus de 50 nœuds) sur La Ciotat. A noter également que le vent lèvera une mer qui rendra impossible la circulation sur les quais Nord et des Capucins rendant impraticable une partie du salon. Ce ne sera que dans la nuit de dimanche à lundi que le vent redescendra progressivement. Aussi, pour des raisons de sécurité évidentes des personnes, par obligations légales et par principes de précaution, il a été décidé à 17h00 ce jour de fermer le salon ce samedi 7 avril à 19h00.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.