Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Démission de Sophie Joissains : Chantal Eyméoud prend en charge Culture et (...)

< >

Démission de Sophie Joissains : Chantal Eyméoud prend en charge Culture et Patrimoine en Provence-Alpes-Côte d’Azur

samedi 18 juin 2016

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a pris acte de la démission de Sophie Joissains, Vice-présidente en charge de la Culture et du Patrimoine. Ce retrait intervient alors que, l’ensemble des recours ayant été épuisé, les élus frappés par le cumul des mandats disposent de trente jours suivant la décision du Conseil D’état pour décider en conscience.
Le Président de la Région a demandé à Chantal Eyméoud, déjà Vice-Présidente des Entreprises, de l’Artisanat et de l’Économie de Montagne, de prendre en charge ce secteur dont « il a fait une priorité majeure de la mandature ». La création d’une nouvelle vice-présidence n’est pas à l’ordre du jour.
Christian Estrosi a fait de la culture l’une des grandes priorités de la Région avec un budget en hausse en 2016 qui s’élève à 53,2 M€. « Provence-Alpes-Côte d’Azur est un territoire d’exception en matière culturelle, une vitalité qui est aussi un atout considérable et incomparable pour le rayonnement de notre région. Voilà pourquoi je veux une politique culturelle ambitieuse et créative pour notre région. Chantal Eyméoud dont chacun mesure les très grandes qualités, saura porter avec talent à mes côtés, une telle ambition. C’est pour moi l’occasion de saluer, enfin, l’action de Sophie Joissains dont je respecte le choix. Durant ces six premiers mois déterminants de la mandature, elle aura su, avec ce sens de l’engagement qu’on lui connait, préparer avec moi les grandes orientations d’une politique culturelle confortée et renouvelée » a souligné Christian Estrosi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.