Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Vœux de FO au président de MPM sur fond de préavis de grève

< >

Vœux de FO au président de MPM sur fond de préavis de grève

mercredi 14 janvier 2015

Ce jeudi 15 janvier 2015 à 11 heures au siège institutionnel du Pharo, c’est au Président de la Communauté Urbaine MPM, Guy Tessier, que le Syndicat Général des Territoriaux FO présentera ses traditionnels vœux, dans un contexte de tension sociale extrême
A la veille du Congrès Confédéral de FO, début février, les principaux dossiers d’actualité notamment la défense du service public, de la protection sociale ou des garanties statutaires seront envoyés.
Les principaux responsables et dirigeants des autres syndicats FO du département et de la région assisteront à ces vœux.
L’organisation syndicale de prévenir : « C’est dans un climat particulièrement tendu que se déroulera cette cérémonie où le syndicat ne manquera de rappeler ses revendications, principalement en matière de recrutements ou de pouvoir d’achat.
Mais surtout, Patrick Rué, son Secrétaire Général, évoquera la situation de crise à la Propreté, avec des personnels à bout, harcelés par une hiérarchie caporaliste qui entend faire peser sur les agents les conséquences du sous-effectif de ce service. Un préavis de grève reconductible a été voté à l’unanimité à partir du 22 janvier
 ».
« Même tension, ajoute FO, « à la Direction de la Voirie et aux Tunnels où les personnels demandent là aussi des moyens pour travailler mieux : véhicules, effectif, sécurité… Le préavis court de même jusqu’au 22 janvier, ce qui engendrerait une grève dans les tunnels de la Ville qui paralyserait l’ensemble du trafic routier. »
La position du Syndicat sur le dossier de la Métropole sera également à l’ordre du jour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.