Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Vœux du Président Hollande au monde économique - réaction de l’UPE (...)

< >

Vœux du Président Hollande au monde économique - réaction de l’UPE 13

mardi 19 janvier 2016

Baisse des charges sociales, aide à l’embauche pour les PME, plafonnement des indemnités prud’homales, réforme du code de travail, pérennisation du Crédit Impôt Recherche, priorité à la formation, à l’alternance et à l’apprentissage… telles ont été les annonces faites ce lundi 18 janvier par le Président de la République.
« Pour une société du travail, une priorité à l’emploi, une responsabilité partagée, un véritable dialogue social, une politique de compétitivité et d’innovation et un décloisonnement des parcours », l’Union pour les entreprises (UPE) 13, dans un communiqué, salue « cet état d’esprit clairement affiché et assumé ».
Face au chômage qui ne cesse d’augmenter et devant l’urgence, nombre de mesures « vont dans le bon sens » et notamment :
- L’opérationnalité du « dispositif Embauche PME » qui permettra de bénéficier d’une prime de 2 000 euros annuels pendant deux ans pour toute embauche jusqu’à 1,3 SMIC dans une entreprise de moins de 250 salariés,
- La possible transformation d’ici 2 ans du CICE en réelle baisse des charges pour les entreprises.
Et l’UPE 13 de lancer : « Effet d’annonce ? Effet d’aubaine ? Réelle volonté d’agir… ou gesticulations électoralistes à quelques mois d’une échéance politique majeure pour notre pays ? Le monde entrepreneurial n’est pas dupe, et reste plus que jamais en alerte. » L’UPE 13 demande au gouvernement « d’aller plus loin, d’être ambitieux pour engager définitivement notre économie dans un cercle vertueux et inscrire la valeur travail à sa juste place au cœur de notre société ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.