Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Vol d’explosifs à Miramas : Le ministère de la Défense va évaluer la sécurité (...)

< >

Vol d’explosifs à Miramas : Le ministère de la Défense va évaluer la sécurité des sites militaires

mardi 7 juillet 2015

Un ou plusieurs individus sont entrés sur un site de l’armée de terre à Miramas (Bouches-du-Rhône) et ont dérobé du matériel militaire en grande quantité, près de 200 détonateurs, une dizaine de pains de plastic et une dizaine de grenades...
Le ministère de la Défense a annoncé, dans un communiqué ce mardi 7 juillet, avoir demandé en interne une évaluation "sous quinzaine" de "la protection de l’ensemble des sites militaires de stockage de munitions". Cette évaluation, demandée à la Direction de la protection des installations, moyens et activités de la Défense (DPID), permettra de "proposer les mesures correctrices qui s’imposeraient", précise le ministère. Une enquête de commandement a également été ordonnée "pour analyser les faits, l’organisation et les éventuelles responsabilités". Le parquet de Marseille a par ailleurs ouvert une enquête pour "vol avec effraction commis en bande organisée et introduction frauduleuse dans une enceinte militaire".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.