Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Marseille : blocage de la collecte des ordures ménagères

< >

Marseille : blocage de la collecte des ordures ménagères

jeudi 23 mars 2017

JPEG - 209.4 ko
Illustration (Photo Robert Poulain)

Un mouvement de grève, à l’appel de la CGT, impacte depuis 48h le service de collecte des ordures ménagères sur les 1er, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements de Marseille.
Une poignée d’agents a bloqué pendant deux soirs le départ de 15 bennes intervenant dans le centre-ville, sur les 180 qui réalisent la collecte sur l’ensemble de la commune de Marseille.
La Métropole Aix-Marseille-Provence regrette, via un communiqué, qu’« un mouvement très minoritaire impacte les efforts des équipes présentes sur le terrain, qui se sont particulièrement mobilisées afin d’éviter une aggravation de la situation pour les habitants du centre-ville de Marseille. » Des petits engins de collecte et des bennes supplémentaires ont ainsi été déployés pour pallier l’absence des 15 véhicules bloqués.
« Les revendications très hétérogènes des agents grévistes sont d’autant moins compréhensibles qu’elles relèvent, pour certaines, des instances paritaires en cours d’installation, ou évoquent, pour d’autres, le retour inacceptable du fini-parti », est-il souligné toujours dans le communiqué.
« Les Marseillais n’accepteraient pas que l’on revienne sur la suppression du fini-parti, précise Monique Cordier, vice-présidente du Conseil de Territoire Marseille Provence déléguée à la Propreté et à la Gestion des déchets. A l’heure où nous mettons en place une nouvelle organisation du travail pour améliorer les services de collecte et de propreté, nous espérons que les quelques grévistes sauront raison garder et ne prendront pas en otage les habitants de notre ville. » Et de prévenir « Si le mouvement de grève venait à perturber le travail des agents non-grévistes, la Métropole Aix-Marseille-Provence n’hésitera pas à saisir la force publique. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.