Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > l’École de podologie de Marseille saisit le Juge administratif d’une requête (...)

< >

l’École de podologie de Marseille saisit le Juge administratif d’une requête tendant "à la suspension des décisions illégales prises par la Région"

jeudi 23 mai 2019

Le Dr. Patrick Gil, président de l’organisme gestionnaire de l’École de podologie de Marseille (établissement crée en 2001) de réagir sur Destimed, à la suite de la décision de Agence Régionale de Santé (ARS)- et la Région Sud de ne pas renouveler l’autorisation de l’École. Il précise en réponse que « l’École fait l’objet depuis 3 ans d’une procédure abusive de la demande de renouvellement de son autorisation ». Et tient à apporter quelques précisions. « Le projet pédagogique est la réplique exacte de celui de plusieurs écoles paramédicales de l’AP-HM (document consultable sur internet), le projet est parfaitement conforme aux dispositions réglementaires, toutes les règles de conformité à la sécurité ont été parfaitement respectées. En ce qui concerne la notification de non renouvellement, elle nous est parvenue le 10 mai bien après le concours qui s’est déroulé le 25 avril. Ceci ne correspond en rien à la réalité du fonctionnement de l’école et de la qualité unanimement reconnue des enseignements qui y sont prodigués (attestation de chefs de service hospitalier accueillant les élèves, les enseignants podologues tous titulaires de Master ou Doctorat, articles de fort impact parus dans les revues scientifiques internationales école habilitée Erasmus avec de nombreuses conventions d’université européennes) . Cette décision impacte fortement l’avenir des étudiants qui se sont mobilisés (l’ARS ne nous a jamais fait part de la moindre plainte), l’avenir des salariés ainsi que les 6 000 patients suivis par la Clinique École. Compte tenu de ces éléments nous avons saisi le Juge administratif d’une requête tendant à la suspension des décisions illégales prises par la Région. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.