Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-en-Provence : la ville crée une aire pour le covoiturage

< >

Aix-en-Provence : la ville crée une aire pour le covoiturage

vendredi 30 décembre 2016

La Ville a créé un dépose-minute dédié au covoiturage au début de l’avenue de l’Arc-de-Meyran, plus précisément en face de la sortie 30b Pont-de-l’Arc, sur l’A 8 en direction de Nice. Cette décision a été motivée par le fait que depuis plusieurs mois, de nombreuses voitures stationnaient de façon anarchique à proximité du rond-point de la IVe Région-aérienne, au bas de l’avenue Pierre-Brossolette. En effet, les usagers du site de covoiturage Blablacar ont pris l’habitude de fixer leur rendez-vous à cet emplacement. Cela n’est pas sans conséquence sur la fluidité de la circulation et la sécurité des piétons.
La Ville a donc décidé d’offrir un autre lieu de rendez-vous aux usagers de Blablacar, à 300 mètres du précédent, et donc tout aussi pratique, car situé à proximité des deux axes autoroutiers, vers Toulon et Nice d’un côté, vers Marseille, Avignon, Lyon et les Alpes de l’autre. Dans le même temps, des plots métalliques ont été scellés sur le trottoir face au rond-point de la IVe Région-aérienne, afin de rendre impossible l’arrêt des véhicules.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.