Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Saïd Ahamada député LREM des BdR désigné rapporteur spécial de la commission (...)

< >

Saïd Ahamada député LREM des BdR désigné rapporteur spécial de la commission des finances sur les Affaires maritimes

jeudi 27 juillet 2017

JPEG - 49.9 ko
Saïd Ahamada désigné rapporteur spécial de la commission des finances sur les Affaires maritimes (Photo Saïd Ahamada/En Marche)

Saïd Ahamada, député LREM de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône a été désigné Rapporteur spécial de la commission des finances sur les Affaires maritimes. La mission des Affaires maritimes consiste à travailler sur le budget de l’État concernant les questions de sécurité maritime, de formation dans les domaines de la mer et de gestion des ports français. Le rapporteur spécial examine les crédits du budget, présente en commission puis en séance un rapport sur ces crédits et suit et contrôle leur emploi à titre permanent. Saïd Ahamada indique via un communiqué souhaiter « travailler sur ces sujets qui deviennent de vrais enjeux pour les quartiers Nord de Marseille, surtout les 15e et 16e arrondissements qui ont tous deux une bande littorale importante et une problématique commune de développement durable liée aux activités de la mer. »

Messages

  • Merci Mr le député de prendre en compte l’importante pollution que nous prodigue le GPMM.
    Le 16eme arrondissement est longé par le GPMM.A l’Estaque, se concentrent les activités de plaisance, mais pour les quartiers de Mourepiane, Saint-André, de Ruisseau Mirabeau et même une partie des quartiers du 15ème arrondissement se sont les activités dangereuses et très polluantes.
    Entre les fumées toxiques des bateaux de croisières, des ferries de "corsica ferries", des porte-containers. Nous subissons aussi le fracas du déchargement des containers de jour comme de nuit.
    Sans compter les nombreux poids-lourds qui circulent dans nos quartiers.
    De plus, bientôt la forme 10 permettant la réparation de gros navires, va entrer en fonction, de jour comme de nuit.
    Trop c’est trop.

    Bien cordialement

    Pelliccio Elisabeth
    Présidente du CIQ de StAndré
    5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.