Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > 12 heures boulistes de Provence : Une neuvième édition réussie

< >

12 heures boulistes de Provence : Une neuvième édition réussie

mardi 4 septembre 2018

(Photo Robert Poulain)

JPEG - 209.9 ko
Thierry Santelli et Gérard Poncié entourant Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen Van qui ont battu samedi en finale Jordan Casanova, Thomas Moretti et Julien Pischedda 13-2 (Photo Robert Poulain)
JPEG - 178.6 ko
Gérard Poncié et Brice Attal qui a remporté le concours de tir de précision, 40-36, face au Malgache Lova Hermann Rakotondraza (Photo Robert Poulain)

« Il y a le ciel, le soleil et la mer ». Les plus jeunes ne connaissent pas le refrain de cette chanson des années soixante interprétée par François Deguelt. Chaque année depuis 2010, ces trois éléments naturels sont fidèles au coup d’envoi des 12 heures boulistes de Provence à Marseille sur les plages du Prado, comme les nombreux joueurs venus des Bouches-du-Rhône et d’autres départements. Les années se suivent et se ressemblent. Gérard Poncié et l’Esplanade Ganay Bouliste ont mis toute leur énergie et leur expérience afin de réussir samedi 1er septembre et dimanche 2 septembre, ces deux journées de compétition. Chaque année les bénévoles de l’association mettent leur dévouement et leur enthousiasme au service de ce marathon de la pétanque. Quinze pour cent des inscrits étaient cette année des femmes dont le nombre est en hausse régulière. Les partenaires et les personnalités ont disputé des parties de pétanque sous le signe de la bonne humeur autour de Gérard Poncié et de Thierry Santelli, délégué aux sports du Conseil Départemental, partenaire principal des 12 heures boulistes de Provence. L’association Le Point Rose présidée par Nathalie Paoli était à l’honneur lors de la soirée organisée pour la remise des récompenses. Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen Van ont battu samedi en finale Jordan Casanova, Thomas Moretti et Julien Pischedda, 13-2. Dimanche, Brice Attal a remporté le concours de tir de précision, 40-36, face au Malgache Lova Hermann Rakotondraza. Le rideau est tombé sur l’édition 2018. En attendant de souffler les bougies du dixième anniversaire en 2019.
Gilbert DULAC

Diaporama Robert Poulain

  • Les bénévoles
  • Point Rose présidé par Nathalie Paoli était à l'honneur lors de la soirée (...)
  • Tir de précision
  • Patrick Bosso et Gérard Poncié

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.