Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > 13 Habitat : 1500 enfants ont participé aux parades de Noël

< >

13 Habitat : 1500 enfants ont participé aux parades de Noël

samedi 20 décembre 2014

JPEG - 215.6 ko
Lisette Narducci, maire des 2e et 3e arrondissements, Maguy Baglieri, administratrice de 13 Habitat, ainsi que Stéphane Rasca et Didier Dallari, administrateurs de l’Office ont accompagné les enfants pour cette parade de Noël (Photo D.R.)

La magie de Noël a opéré dans les cités de l’Office 13 Habitat. Pour la troisième année consécutive, cet événement voyage à travers le département des Bouches-du-Rhône, à la rencontre des jeunes locataires, pour leur offrir une parenthèse magique.
Cette année, 1 500 enfants ont participé aux parades de Noël à la sauce 13 Habitat. Après un essai réussi l’an passé, la patinoire de 200 m² a encore attiré les enfants et adolescents. Outre la glisse, il y en avait pour tous les goûts : ateliers gourmands ou artistiques, photos avec le Père Noël, rencontre avec des mascottes, cadeaux, goûters… Les jeunes locataires ont été embarqués dans la magie de Noël.
Aux Olives, à Val Plan ou encore à Saint-Jérôme et à Marseille-Centre, cette tournée 2014 aura été une pause féerique pour les familles.
« L’humain est au cœur de nos préoccupations », rappelle Christophe Masse, Président de 13 Habitat. Précisant : « Nous multiplions les occasions de rencontre pour créer des échanges et faire que les locataires se parlent et vivent ensemble. Fête le mur avec Yannick Noah, Si T’ Plage, reconduction de la Fête des voisins, de l’anniversaire de nos résidences, de Si T’ Sport et de l’initiation rugby… Nous avons de multiples projets en 2015 pour affirmer notre rôle de bailleur 100% social. »
« Le bien vivre ensemble est important et nous en faisons une priorité dans nos cités. Ces actions permettent de rendre acteurs nos locataires et de les accompagner de manière ludique », ajoute Gérard Lafont, Directeur général de l’Office.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.