13 Habitat – Freestyle-Football a fait le plein: « Entre performance sportive et valeurs partagées »

Publié le 8 avril 2016 à  19h49 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  22h11

Victoire en quatre étapes pour Foot Freestyle. L’événement porté par 13 Habitat avec la participation de Gautier Fayolle a fini en beauté ce vendredi 8 avril à la cité des Canourgues à Salon-de-Provence.

Gautier Fayolle, quintuple champion de monde de Foot Freestyle a partagé sa passion avec les jeunes (©Martine Montegrandi)
Gautier Fayolle, quintuple champion de monde de Foot Freestyle a partagé sa passion avec les jeunes (©Martine Montegrandi)
Démonstrations de Foot Freestyle (©Martine Montegrandi)
Démonstrations de Foot Freestyle (©Martine Montegrandi)
©Martine Montegrandi
©Martine Montegrandi

Plus de 120 jeunes ont participé à cette dernière étape. Au final, lors des divers rendez-vous de Foot Freestyle, à Marseille (la Cayolle et Saint-Just/Bellevue, à Aubagne (Pin-Vert) et à Salon-de-Provence (Canourgues), plus de 500 enfants, se sont initiés au Foot Freestyle et ont partagé leur énergie avec Gautier Fayolle et son équipe.
«Les participants de Foot Freestyle ont trouvé un terrain favorable à l’apprentissage des valeurs-clés de notre société, à l’image du partage, de la citoyenneté, de la fraternité et surtout du respect», souligne Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat. C’est dans cet esprit et dans la perspective de l’Euro 2016, que l’Office a initié l’opération «Foot Free Style» qui permet d’initier les jeunes à cette discipline en plein essor. «Avec toujours la même volonté de proposer des événements en pied d’immeubles, 13 Habitat poursuit la valorisation du sport et de l’esprit citoyen, facteurs positifs du lien social, en particulier avec les jeunes générations», est-il indiqué.
Après cette tournée dans les cités, Gautier Fayolle, quintuple champion de monde de la discipline dont il est devenu l’une des figures emblématiques témoigne : «Le fait d’être ici, auprès des jeunes est l’occasion de véhiculer et de partager les valeurs positives du sport en général, mais aussi de notre sport qui demande beaucoup de patience, de passion et de créativité». Les sportifs en herbe ont ainsi pu s’évader à travers le sport et les plus méritants d’entre eux iront assister à un match de l’Euro 2016 ou encore à une rencontre de l’OM.
Soutenu par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, 13 Habitat réalise cette opération avec divers partenaires : Fond de dotation OM attitude, Comité départemental de l’arbitrage et Billetterie sociale Euro 2016 / Ville de Marseille grâce à laquelle les jeunes talents seront récompensés par une place pour un match de l’Euro 2016 (réservés aux résidents à Marseille). Pour les résidents hors Marseille, des places pour un match de l’OM seront offertes aux plus méritants.

Articles similaires

Aller au contenu principal