Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > 13 Habitat honore 46 contrats d’avenir

< >

13 Habitat honore 46 contrats d’avenir

jeudi 30 janvier 2014

JPEG - 135.9 ko
(Photo D.R.)

Engagé pour l’emploi des jeunes, 13 Habitat a mis à l’honneur ses contrats d’avenir, directs et indirects au siège de l’Office à Marseille.
13 Habitat permet à 46 jeunes de profiter de ce dispositif d’emploi, tremplin solide vers l’avenir. « 13 Habitat a toujours joué un rôle actif, de manière directe ou indirecte, en matière d’emploi et d’insertion dans les Bouches-du-Rhône, avec le soutien constant du Conseil général des Bouches-du-Rhône. Une dynamique solidaire qui s’est renforcée ces derniers mois ».
Depuis octobre 2013, « 34 contrats d’avenir indirects ont été signés et déployés dans les cités marseillaises de notre patrimoine, grâce au dispositif des agents de paisibilité, à travers la Régie 13. Ces jeunes doivent dynamiser le lien social avec les habitants et les partenaires sociaux ».
Premier bailleur de la Région Paca, l’office a également recruté, directement, 8 salariés en CDD d’un an conclu dans le cadre du dispositif des emplois d’avenir : 6 gardiens et 2 ouvriers de maintenance. Dans le courant du 1er trimestre 2014, 4 jeunes supplémentaires, bénéficiant du même dispositif, devraient être intégrés par 13 Habitat : 3 sur des profils équivalents à ceux précités et 1 plus spécifiquement réservé à la coordination des actions de prévention.
« Dans une société fracturée, nous avons pris un risque en lançant l’opération des agents de paisibilité. Mais aujourd’hui, nous constatons que le pari est réussi. Cet investissement de la part de tous est source de grand bonheur. Avec le Directeur général, nous souhaitons vraiment rendre ces emploi pérennes », a déclaré Christophe Masse, président de 13 Habitat.
Bernard Oliver, président de l’ARHLM Paca et Corse, a souligné « la satisfaction de voir autant de jeunes, avec tant de volonté et de dynamisme, réunis  ».
« 13 Habitat est le premier bailleur à avoir mis en place un tel dispositif avec des jeunes issus des quartiers prioritaires de Marseille. C’est un vrai coup de pouce qu’ils ont su saisir  », relève Aude Chatôt, représentant la Préfète à l’Égalité des chances, Marie Lajus. Les partenaires ont félicité ces jeunes pour leur engagement et leur motivation. Gérard Lafont, le directeur général, d’indiquer : « 13 Habitat a toujours agi dans le domaine de l’emploi et, avec ces agents de paisibilité, l’Office sait être précurseur. Nous souhaitons vraiment développer ce dispositif hors des frontières marseillaises, dans des villes telles que Salon, Aix, Miramas, qui en ont besoin  ».
Brigitte Cavallaro, directrice de la Mission locale de Marseille, a exprimé « sa fierté » et souhaite que ce partenariat, « une première en son genre pour la Mission locale, perdure ». Et en conclusion, il est avancé :« 13 Habitat construit un avenir professionnel solide à ces jeunes et n’entend pas s’arrêter là ».

Focus Emploi 13 Habitat

- 13 Habitat dispose d’un patrimoine de plus de 34 000 logements répartis sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Un chiffre qui place notre Office au premier rang des bailleurs sociaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- 870 salariés
- 7670 emplois maintenus dans le BTP sur dix ans à travers les constructions et rénovations

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.