Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > 13 Habitat pose la première pierre de la Résidence « Mont-Fleuri » à (...)

< >

13 Habitat pose la première pierre de la Résidence « Mont-Fleuri » à Carnoux

mercredi 12 février 2014

JPEG - 161 ko
Christophe Masse, Président de 13 Habitat, Jean-Pierre Giorgi, maire de Carnoux-en-Provence, et Gérard Lafont, Directeur général de 13 Habitat. (Photo M.M.)

13 Habitat vient de lancer un nouveau programme de construction de 20 logements sociaux, dans la ZAC de la Galerie du Parc de la commune pour une livraison en 2015 à l’angle des avenues Mont-Fleuri et Maréchal-Juin.
Dans cette commune de 6 800 habitants, 13 Habitat entend « contribuer au projet d’embellissement du centre de Carnoux  », a souligné Christophe Masse, Président de 13 Habitat, lors de la pose de la première pierre, ce mercredi 12 janvier. Précisant : « Nous apportons ainsi un nouveau visage à l’entrée de ville ».
Le programme de construction comprend un bâtiment de 20 logements collectifs dans la continuité de l’immeuble existant « Résidence 3 », ainsi que l’aménagement d’un parking de 63 places. Un chemin piétonnier sera également réalisé pour accéder à l’établissement scolaire voisin, depuis l’avenue du Maréchal-Juin.
Le président rappelle : «  Le logement social s’intègre parfaitement dans l’environnement urbain aujourd’hui. Dans les communes de moins de 10 000 habitants, peut-être parfois plus que dans nos villes, il est de plus en plus difficile de se loger, alors que la volonté de tous est de vivre au cœur de ses terres d’origine, nous tentons d’apporter une solution efficace à ce problème  ».
Le projet architectural de ce nouveau bâtiment respectera l’esprit des ensembles de logements déjà présents aux alentours. Il s’inscrira comme une liaison entre l’école, la place, les immeubles d’habitations existants et à venir, ainsi que les futurs commerces.
Outre l’intégration dans le bâti existant, la résidence sera dotée des dernières normes environnementales. Ainsi, la production d’eau chaude sanitaire se fera par l’énergie solaire et le chauffage collectif profitera du gaz. Des innovations qui labellisent « Mont- Fleuri » BBC Effinergie.
La Mairie et 13 Habitat répondent aux besoins des concitoyens de se loger dignement.
Cette opération globale, qui a coûté plus de 3 millions d’euros, a été possible grâce au large soutien du Conseil général des Bouches-du-Rhône, ainsi que de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole et de l’État.

La Résidence Mont-Fleuri

- 20 logements collectifs en PLUS et PLAI : 8 T2, 8 T3, 4 T4. Un T3 Handi-Toit.
- 63 places de stationnement
- Chauffage collectif gaz, eau chaude sanitaire solaire
- Coût total : 3 012 622 euros.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.