Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > 14 juillet : L’École des commissaires des armées de Salon se prépare à défiler (...)

< >

14 juillet : L’École des commissaires des armées de Salon se prépare à défiler sur les Champs Elysées

jeudi 13 juillet 2017

JPEG - 71 ko
Des élèves commissaires de la promotion Voie Sacrée en pleine répétition (Photo ECA)
JPEG - 94.8 ko
L’aspirant Aurore de la promotion Voie Sacrée (Photo ECA)

L’École des commissaires des armées (ECA) de Salon-de Provence (13) participe au défilé du 14 juillet 2017 à Paris. Les élèves commissaires de la Promotion "Voie Sacrée" se sont montrés « rigoureux et exemplaires » dans la préparation de cet événement marquant dans leur vie de militaire. « L’entraînement est matinal et a pour but notre perfectionnement car l’on se doit d’être parfait pour cet honneur que l’on nous offre de défiler sur les Champs-Elysées. C’est un moment de cohésion, d’une part entre les élèves de la promotion et d’autre part entre l’ensemble des écoles, les commissaires effectuant leur formation militaire initiale à Saint-Cyr, l’École navale ou l’École de l’air, cela nous permet de retrouver certains camarades. Il faut profiter de ces moments de partage, oublier la pluie et se donner à fond », témoigne le commissaire aspirant Aurore.
La promotion Voie Sacrée et les 3 cadres défilants s’entraînent en effet en conditions réelles devant le Gouverneur Militaire de Paris, afin de porter haut les couleurs de leur École à l’occasion du premier défilé du nouveau Président de la République.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.