Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Aix Marseille > Economie > 16e édition du forum des entrepreneurs : Entretien avec le Pr. Guy (...)

< >

16e édition du forum des entrepreneurs : Entretien avec le Pr. Guy Vallancien

vendredi 9 septembre 2016

JPEG - 102.8 ko
16e édition du Forum des entrepreneurs (Photo UPE13)

Plus de 2 000 entrepreneurs et leaders d’opinion ont fait le succès de la 16e édition du Forum des Entrepreneurs à Kedge Business School à Marseille ce vendredi 9 septembre. Sur le thème « Tous ensemble ou tous en guerre ? », des intervenants de marque venus de tous les horizons, parmi lesquels Oussama Ammar, Guy Vallancien, Marylise Lebranchu, Brice Teinturier, Corinne Vezzoni, Alexandre Saubot, Raymond Soubie, ont confronté leurs points de vue et nourri les débats sur des questions telles que « Contrat social ou moral ? », « la Méditerranée, appellation d’origine incontrôlée », « Villes de demain : camp retranché ou espace partagé ? »,
« Génération et solidarité, je t’aime plus, toi non plus ? », « E-monde ou
immonde ? », « Contrat social ou contrat moral ? ». Le 1er Start-Up Corner de l’UPE 13 a rassemblé une quinzaine de start-up du territoire en partenariat avec P. Factory, Marseille Innovation, Kedge Business School. Les « 13 engagés » pour les élections 2016 aux Chambres de Commerce et d’Industrie ont envahi la scène du grand débat pour un clapping énergisant avant l’intervention de Jean-Luc Chauvin, le candidat de l’UPE 13 pour la CCIMP. Pour Johan Bencivenga, Président de l’UPE 13 : « Nous devons collectivement relever le défi et explorer de nouveaux champs pour construire un nouveau monde. Chacun d’entre nous, entrepreneurs et citoyens, face à notre responsabilité et notre obligation. Nous n’avons pas le choix : tous ensemble ! ».

Parmi les nombreux débats qui ont jalonné la journée la question du Public/ Privé s’est inscrite dans la confrontation, notamment dans le domaine de la Santé. Au micro de Mireille Biancciotto le Pr. Guy Vallancien, membre de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie de chirurgie. Il a conseillé plusieurs ministres de la Santé et a développé une réflexion sur le thème de l’organisation des soins dans le cadre de la Convention on Health Analysis and Management (CHAM).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.