Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > 175 000 euros récoltés en moins de 24 heures : Renaud Muselier se félicite de (...)

< >

175 000 euros récoltés en moins de 24 heures : Renaud Muselier se félicite de l’ampleur de la mobilisation pour la cagnotte en faveur des forces de l’ordre

mercredi 9 janvier 2019

JPEG - 86.3 ko
Renaud Muselier se félicite de l’ampleur de la mobilisation pour la cagnotte en faveur des forces de l’ordre (Photo Robert Poulain)

Avec plus de 175 000 euros récoltés en moins de 24 heures, Renaud Muselier se félicite de l’ampleur de la mobilisation en faveur des forces de l’ordre après le lancement, hier à 12h, d’une cagnotte sur la plateforme en ligne "Leetchi". Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur remercie les donateurs pour leur générosité et pour le soutien qu’ils expriment ainsi pour les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le mois de novembre. L’intégralité des fonds récoltés sera versée au "Comité d’entraide et d’action sociale des agents du ministère de l’Intérieur" (police, gendarmerie et pompiers). Pour rappel, plus de 1 050 membres de nos forces de l’ordre ont été blessés au cours des récentes manifestations. Il leur adresse à nouveau « ses félicitations les plus chaleureuses et ses remerciements les plus vifs pour leur courage, leur sang-froid et leur immense professionnalisme. » Renaud Muselier se réjouit d’autant plus du succès de cette initiative qu’elle a largement dépassé, aussi bien en montant qu’en délai de mobilisation, celle en faveur de l’ex-boxeur Christophe Dettinger - clôturée depuis par Leetchi -, placé en garde à vue pour des violences visant des forces de l’ordre et notamment pour avoir violemment frappé un gendarme à terre. « Cette cagnotte, c’est ma réponse de citoyen aux complices des casseurs ! C’est un rééquilibrage nécessaire des valeurs. La solidarité s’exprime en faveur des victimes, pas des voyous », indique le Président de la Région. Conscient des efforts qui seront encore demandés aux forces de l’ordre en 2019, Renaud Muselier appelle les Français à poursuivre cette mobilisation ces prochains jours.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.