Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > 19e journée des écrivains de Provence à Trets

< >

19e journée des écrivains de Provence à Trets

lundi 11 mars 2013

JPEG - 114 ko
La salle du Château des Remparts de Trest a accueilli la 19e édition des écrivains de Provence ( REPORTAGE PHOTOS J.-L.G.)
JPEG - 115.5 ko
Jean Darrig, auteur de polars dont les enquêtes pour la plupart sont menées par un personnage récurrent le célèbre commissaire Gino Volpi
JPEG - 113.3 ko
Martine Pilate auteure de romans régionaux
JPEG - 106.5 ko
Marie-françoise Delarosière ( Les petits bonheurs maison, recettes et astuces)

Ce dimanche 10 mars 2013 s’est déroulée la 19e journée des écrivains de Provence, dans la magnifique salle du château des remparts de Trets. Sous l’égide de la Municipalité, cette manifestation est organisée par Béatrice Aréglia, directrice de la maison de la culture, en partenariat avec la Librairie Aixoise « Le Blason ». Patronnée par Georges Pansier, adjoint à la culture, l’équipe retient une quarantaine d’écrivains ayant sorti un nouvel ouvrage dans l’année mais le choix est très éclectique : on y trouve des auteurs de polars, de romans historiques ou régionaux, d’ouvrages touristiques, d’albums pour la jeunesse ou de livres de cuisine.
Comme chaque année, la convivialité, la bonne humeur et l’empathie des organisateurs ont fait de cette journée un moment agréable, tant pour les écrivains que pour les chalands.
En parallèle à cette manifestation se déroulait également une foire artisanale dans les rues voisines, faisant ainsi de Trets un village vivant et coloré, amoureux de son terroir.

J.Luc GIRARD.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.