Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > 5e Festival de Pâques d’Aix-en-Provence - Maurizio Pollini remplacé par (...)

< >

5e Festival de Pâques d’Aix-en-Provence - Maurizio Pollini remplacé par Martha Argerich et Stephen Kovacevich

dimanche 16 avril 2017

JPEG - 112.7 ko
Martha Argerich, Daniel Barenboim & l’Aixois Paul Massendari en tourneur de pages au GTP le 24 avril 2014 (Photo Caroline Doutre)

La nouvelle vient de tomber Maurizio Pollini s’étant cassé le bras ne pourra honorer de sa présence le Festival de Pâques ce mercredi 19 avril prochain. Pour pallier cette défection les organisateurs de la manifestation ont vu les choses en grand…. En très grand même ! En immense serait-on tenté d’ajouter puisqu’ils seront deux sur la scène du Grand Théâtre de Provence (GTP) et qu’il s’agit de deux artistes internationaux et pas des moindres, Martha Argerich et Stephen Bishop-Kovacevich. Ils s’installeront aux claviers pour offrir un programme avant tout centré sur Rachmaninov et ses œuvres à quatre mains. Martha Argerich donc ! Elle qui marqua les esprits le 24 avril 2014 quand elle offrit un récital d’anthologie autour de Beethoven dirigé par Emmanuel Krivine, avec un rappel non inscrit au programme où elle interpréta le « Rondo en la majeur » de Schubert avec, à ses côtés Daniel Barenboim (voir notre photo), que les Aixois découvrirent sans y être préparés. Émotion, chair de poule, ovations, ce fut une soirée mythique. Et gageons que ce 19 avril la puissance du jeu de Martha Argerich et Stephen Bishop-Kovacevich emporteront tout sur leur passage pour un concert tellurique.
Jean-Rémi BARLAND

Au GTP ce jeudi 19 avril à 20h30 - plus d’info : festivalpaques.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.