Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > 8 mars : « Femmes d’actions » de 11h30 à 18 heures au Café Julien à (...)

< >

8 mars : « Femmes d’actions » de 11h30 à 18 heures au Café Julien à Marseille

samedi 7 mars 2015

En ce début d’année 2015, le constat est mitigé. Les nombreuses initiatives mises en œuvre, au service de problématiques sociales telles que l’éducation et le respect des droits de tous, la réduction des inégalités dont sont victimes les femmes ou encore la valorisation et l’épanouissement des femmes de toutes origines, sont peu efficaces.


D’où vient ce manque d’efficacité ? Comment expliquer le succès de certaines quand d’autres peinent à s’extraire de la précarité ? Comment faire bénéficier les unes de l’expérience des autres et arriver ainsi à générer une entraide durable ?




Telles sont les questions auxquelles les associations Natt Bi & Femmafi souhaitent répondre en invitant le public à leur événement « Femmes d’actions » ce dimanche 8 mars de 11h30 à 18 heures au Café Julien 39, cours julien 13006 Marseille
Plus qu’une célébration ponctuelle des femmes, cette journée est le point de départ d’un cercle de réflexion rythmé par des rencontres régulières entre publics des quartiers marseillais, afin de faire mûrir la réflexion sur les problématiques sociales relatives aux femmes et proposer des solutions. « Par vos histoires, vos témoignages, vos actions vous avez le pouvoir de changer les choses.

Un programme riche

De 11h30 à 18 heures
- Entreprendre et créer
 : Espace de dialogue et d’échanges
- Exposition : Portraits de femmes, photos de Patrick Lefebvre
- Espace enfants : 
Avec Amann, association DASLCA au centre social du Cours Julien
- Animations festives et musicales : 
Mix DJ Ed Nodda & Prof Babacar (Beat Jewelers)
12h à 17h
- Restauration : 
Dégustation des cuisines du monde sur place ou à emporter
14h30 à 16h30
Table ronde et débat
 : « Travail et société : Quel est le rôle social de la femme ? »
Un moment privilégié avec des invités et partenaires de tous horizons.

La rencontre de deux engagements... de deux associations marseillaises

Natt Bi
Natt Bi est une organisation à but non lucratif ayant pour finalité de promouvoir l’entrepreneuriat dans les couches les plus défavorisées des populations africaines.
Inspirée du mode de fonctionnement de la tontine, Natt Bi finance des projets de micro-entreprises sous forme de prêt sans taux d’intérêt. Ces prêts sont assortis d’un soutien pédagogique aux porteurs de projets afin de les aider à pérenniser leur activité.
Plus d’info : nattbi.com
Femmafi
Femmafi est une association qui valorise et met à l’honneur toutes les femmes. C’est la boutique africaine de commerce équitable Loubess créée par la marseillaise Oumy Kamara qui a été déclencheur de la création de cette association. Femmafi aide et valorise les femmes et les jeunes en les encourageant à s’impliquer dans la vie de la Cité. Initialement composée de femmes d’origine africaine, l’association s’est ouverte au fil du temps à toutes les femmes.
Plus d’info : Femmafi.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.