Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > A Marseille, Gault&Millau fête les "petits" nouveaux de son (...)

< >

A Marseille, Gault&Millau fête les "petits" nouveaux de son guide

mardi 28 juin 2016

JPEG - 173 ko
Sur la terrasse du Club Pernod, de dr. A g. Marc Esquerré (Directeur du Comité de dégustation tables), Lionel Levy (Alcyone), ), Martial Merlino - Jeune Talent 2016 (L’Aromate Provençal), Côme de Chérisey (Directeur Géneral de Gault&Millau) et trois partenaires : Stéphanie Huet (Mumm), Thibault Dussert (Castel) et Cyril Olive (Mumm) (Photo Robert Poulain)

Dans l’édition papier 2016 de son guide, Gault&Millau fait entrer 700 nouvelles adresses en France. Principalement de jeunes chefs qui ne demandent qu’à briller au firmament de la gastronomie. Cette nouvelle génération, Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau et Marc Esqueré, directeur du comité de dégustation « tables » ont décidé de la mettre à l’honneur et de l’accueillir comme il se doit au cours de réceptions spécifiques. La dernière en date s’est déroulée ce lundi au Club Pernod à Marseille pour célébrer l’entrée de 190 chefs d’Auvergne, de Corse, du Languedoc Roussillon, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Rhône-Alpes. Un accueil gourmand puisque le cocktail préparé en leur honneur était signé par Lionel Lévy et ses équipes (4 toques Gault&Millau et trophée de l’innovation 2014). Une réception qui fut aussi le cadre de la remise du prix jeune talent 2016 à Martial Merlino, jeune chef de « L’aromate Provençal » qui régale les papilles des Toulonnais.
M.E.

JPEG - 141.4 ko
On reconnaît sur la photo : Côme de Chérisey - Directeur Général de Gault&Millau, Marc Esquerré - Directeur du Comité de dégustation tables, Lionel Levy – Alcyone, Thibault Dusser - Châteaux et Domaines Castel, les chefs ou représentants des restaurant « Côté Fontaine », « La cantine », « La Feuille », « L’ami provençal », « L’aromate provençal », « Le Bistrot de Lagarde », « L’épicurien », « L’esprit de la violette », « L’offic’ine », « Plaisirs gourmands », « Relais 50 », « Rowing club », « Saveurs sincères » et « Table de Ventabren » (Photo Colas Declercq / HRV)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.