A la découverte du Vaucluse avec « Le Petit Futé »…

Publié le 24 juillet 2016 à  9h36 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h31

En montant les escaliers, Christine Roesch, Véronique Dardoize et Michel Granseigne nous présentent le nouveau guide Avignon-Vaucluse du petit futé (Photo M.E.)
En montant les escaliers, Christine Roesch, Véronique Dardoize et Michel Granseigne nous présentent le nouveau guide Avignon-Vaucluse du petit futé (Photo M.E.)

Les guides du Petit Futé fêtent leurs 40 printemps cette année. Quarante ans et des évolutions qui ont collé à celles des technologies avec les versions numériques pour PC, smartphone, tablettes et, entre autres nouveautés, la possibilité de réaliser son propre guide de voyage en fonction de vos destinations, de vos goûts, de vos budgets, de vos envies et ce à l’aide d’une base de données rassemblant 800 destinations dans 187 pays. Le tout pour un prix défiant toute concurrence. Tous les renseignements sont sur mypetitfute.com. Mais, en cette mi-juillet, c’est le guide Avignon-Vaucluse qui a été présenté à la presse dans les salons de l’Hôtel d’Europe en Avignon par la responsable d’édition Véronique Dardoize, l’auteure Christine Roesch et le responsable des régies locales, Michel Granseigne. Un guide de 432 pages avec une nouveauté, il se décline désormais en quatre parties: une découverte globale du Vaucluse, un city guide sur Avignon, le Vaucluse terroir par terroir et, le côté pratique pour organiser son séjour dans le département. Une classification très pratique qui permet d’aller à l’essentiel sur un même «pays» sans avoir à tourner des dizaines de pages pour passer de Gigondas à Vacqueyras, par exemple, deux villages distants de quelques kilomètres. Pratique, très bien illustré, le petit futé Avignon-Vaucluse regorge de bonnes adresses dans tous les domaines. Pour 9,95€, ce serait ballot de s’en priver…
M.E.

Articles similaires

Aller au contenu principal