Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives







Accueil > Ailleurs > Economie > AccesSecurity à Marseille : Pour contrer le Zero-Day

< >

AccesSecurity à Marseille : Pour contrer le Zero-Day

jeudi 30 mars 2017

AccesSecurity, le Salon Méditerranéen de la sécurité globale, dont la cybersécurité, a ouvert ses portes, ce mercredi 29 mars pour 3 journées au Parc Chanot à Marseille. Cette 2° édition, propose à la fois des conférences de haut niveau avec de grands experts et des rendez-vous d’affaires avec des professionnels de la sécurité privée.

JPEG - 133 ko
Première table Ronde sur "Quelle professionnalisation pour les métiers de la sécurité ?" : Stéphanie Tucoulet - Christophe Ramu, Président de l’Agora des directeurs sécurité Sud - Luc Jouve, Président du GPMSE -Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de la sécurité, Ministère de l’Intérieur -Jean-Paul Celet et Alain Juillet (Photo M.B.)
JPEG - 112.2 ko
Table Ronde sur "Nouvelles missions pour la sécurité" : Christophe Ramu - Alain Juillet -Jean-Paul Celet - Claude Tarlet, Président d’USP Sécurité - Jean-Pierre Tripet, Président du SNES (Photo M.B.)
JPEG - 105.9 ko
Caroline Pozmentier et Loïc Fauchon PDG du groupe des Eaux de Marseille (Photo M.B.)

Parmi les intervenants Caroline Pozmentier-Sportich, vice-présidente de la Région Paca, déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance et adjointe au maire de Marseille en charge de la sécurité défend la politique volontariste dans ce domaine.

Alain Juillet, Président du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) qui regroupe les 120 plus grosses entreprises françaises, brosse le portrait d’agents de sécurité privés en pleine mutation confrontés à la fois à la cybercriminalité et au terrorisme....

Jean-Paul Celet, Préfet de la Haute-Marne, Directeur du Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), autrement dit le gendarme des agents de sécurité privés, dresse un état des lieux de la profession de la formation à la coproduction entre sécurité privée et publique parlant même « d’institutionnalisation de cette copoduction »

David Galtier, Général de corps d’armée commandant la gendarmerie de la zone Sud répond, entre autres, à la question sur la coproduction privée publique...

Stéphanie Tucoulet, Secrétaire générale d’un Syndicat Professionnel, le SVDI qui regroupe les professionnels de la sûreté, de la vidéoprotection et de la détection incendie, est-ce à dire les métiers de la sécurité électronique et numérique met en exergue les failles dans lesquelles s’engouffrent les cybercriminels et les moyens pour les éviter.

Parmi ses adhérentes Houdda Selmi, gérante d’une agence de sécurité aux Pennes Mirabeau, créé en 2007. Dix ans plus tard elle livre son expérience de femme dirigeante dans un monde d’hommes.

Mireille BIANCIOTTO
Plus d’info : accessecurity.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.