Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Société > Aéroport Marseille Provence : Lancement de AMPi, nouvelle filiale (...)

< >

Aéroport Marseille Provence : Lancement de AMPi, nouvelle filiale d’ingénierie aéroportuaire ce mardi 21 avril

mardi 21 avril 2015

JPEG - 286.8 ko
(Photo AMP)

L’Aéroport Marseille Provence (AMP) a lancé officiellement, ce mardi 21 avril, AMPi, filiale dédiée à ses activités de conseil, gestion et ingénierie aéroportuaires.
L’AMP est actif dans les domaines du conseil, de l’ingénierie et la gestion d’aéroports depuis 1988. Il est, à ce titre, l’aéroport régional dont l’expertise et l’expérience sont les plus anciennes et les plus développées dans ce domaine. En 30 ans, il a réalisé de nombreuses missions d’ingénierie en France et à l’étranger, notamment avec EGIS Airport Operation (ex groupe Sofréavia), l’un des acteurs de référence du secteur au niveau mondial.
A la suite de son passage en société anonyme en juin 2014, l’AMP a décidé de poursuivre le développement de cette activité d’ingénierie en créant une filiale dédiée : AMPi. Cette société est présidée par Patrice Escorihuela, Directeur Administratif et Financier de l’AMP ; Denis Corsetti, Directeur des Opérations de l’AMP, occupant le poste de Directeur Général de AMPi.
Pour Pierre Régis, Président du Directoire de l’AMP : « Le savoir-faire et les compétences techniques des équipes de l’Aéroport Marseille Provence sont reconnus et s’exportent à travers les aéroports du monde entier - de la Guadeloupe à Tahiti en passant par le Brésil et l’Afrique francophone - depuis 3 décennies. Entreprise à taille humaine, nous pouvons offrir à notre clientèle des prestations sur-mesure avec une très grande réactivité. Chaque solution fournie est optimisée pour créer la plus grande valeur pour nos clients tout en répondant à leurs contraintes opérationnelles et budgétaires. Nos champs d’expertises s’étendent notamment de la simple gestion de sociétés aéroportuaires aux domaines plus complexes de la maintenance industrielle aéroportuaire et aux processus informatiques. »

Gamme de services

Les prestations proposées par l’AMPi :
- 1. Audit des process et organisations des métiers aéroportuaires (sûreté, sécurité en piste, qualité, marketing aéroportuaire…)
- 2. Conseils pour optimiser revenus et services offerts aux clients (gestion financière et analytique, test de l’investisseur avisé en économie de marché…)
- 3. Interventions sur site pour des missions spécifiques,
- 4. Formation sur site ou à l’AMP de personnels intervenant dans le domaine aéroportuaire (dirigeants, personnel d’encadrement, agent d’exploitation).

Nouveau service en 2015

Appui à la mise en œuvre de la règlementation européenne de sécurité aéroportuaire AESA
En tant qu’aéroport pilote pour la région Sud-Est, l’AMP a œuvré conjointement avec la DSAC durant une année sur le dossier de certification de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (AESA). Le groupe projet a réuni 11 experts de l’AMP dans les domaines suivants :
- Règlementation aéroportuaire
- Droit européen
- Infrastructures aéroportuaires
- Sécurité aéroportuaire
- Opérations aéronautiques
- Balisage aéronautique
- Ressources humaines
En plus de la gestion des contraintes budgétaires et opérationnelles, l’aéroport de Marseille a profité de la création de l’AMPi pour développer un nouveau service. Il met désormais à disposition de ses clients une équipe pluridisciplinaire pour la mise en conformité avec les exigences de l’Agence européenne de sécurité aérienne, du montage du dossier jusqu’à la prise d’actions correctives.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.