Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Aéroport Marseille-Provence : La compagnie low-cost Volotea lance sa (...)

< >

Aéroport Marseille-Provence : La compagnie low-cost Volotea lance sa nouvelle ligne Marseille-Venise et une liaison Marseille-Strasbourg

jeudi 27 novembre 2014

la compagnie low-cost Volotea lance sa nouvelle ligne Marseille-Venise et une liaison Marseille-Strasbourg
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes et l’Aéroport Marseille Provence ont annoncé ce jeudi 27 novembre le lancement de la nouvelle ligne Marseille-Venise avec un début des opérations prévu pour le 24 avril prochain et plus de 18 000 sièges déjà disponibles à la vente. La compagnie a également inauguré sa ligne Marseille-Strasbourg.

Venise au départ de Marseille

A compter du 24 avril 2015, Volotea proposera 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis et plus de 18 000 sièges déjà disponibles à la vente. Venise sera la deuxième destination proposée par la compagnie au départ de l’aéroport Marseille-Provence.

Marseille -Strasbourg

JPEG - 75.6 ko
Vol inaugural ce jeudi du Volotea Marseille-Strasbourg sur le tarmac de l’aéroport Marseille-Provence (Photo D.R.)

La compagnie a lancé officiellement ce jeudi 27 novembre sa nouvelle liaison Marseille-Strasbourg, l’avion venant de Strasbourg s’est posé à 18h20 sur le tarmac marseillais et a été accueilli par les traditionnels jets d’eau. Il est reparti 25 minutes plus tard vers Strasbourg. Elle propose 4 vols par semaine, tous les lundis, jeudis, vendredis et dimanches et 1 vol par jour du 22 décembre au 4 janvier soit plus de 60 000 sièges proposés sur fin 2014 et 2015. Cette nouvelle route est la 1ère au départ de Marseille et la 8e ville à destination de Strasbourg. L’occasion pour les Marseillais de découvrir le fameux marché de Noël strasbourgeois et la capitale alsacienne.
« Volotea est heureuse d’ajouter la cité phocéenne à ses escales françaises. Marseille représente pour Volotea une ville incontournable pour son développement et nous le prouvons avec l’annonce de cette nouvelle ligne vers Venise et le vol inaugural vers Strasbourg. Nous sommes certains que le lien entre ces capitales régionales saura séduire une clientèle à la recherche d’un service pratique et très accessible  », a déclaré Edo Friart, Responsable du développement international de la Compagnie.
Et Pierre Régis, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence de se réjouir : « L’Aéroport Marseille Provence est fier d’accueillir Volotea, dont le développement en France sur les deux dernières années a été spectaculaire et couronné de succès. Nul doute que la mise en place de ces nouveaux vols directs à des prix attractifs saura stimuler un nouveau trafic. Par exemple, la connexion entre Marseille-Strasbourg profitera aussi bien à la clientèle strasbourgeoise que provençale, sur un marché dont la demande est très équilibrée entre les deux villes. »
Destimed

A propos de Volotea :

La compagnie low-cost a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. Elle a opéré en 2014, 119 lignes entre 60 capitales régionales (dont 16 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie et Israël) et espère atteindre 151 lignes en 2015. Au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 65 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, elle a transporté 3 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1,5 million pour le marché français. Volotea s’appuie sur le savoir-faire de ses créateurs, Carlos Muñoz et Lazaro Ros, précédemment fondateurs de Vueling, une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.