Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Economie > Aéroport Marseille Provence : Vol inaugural d’Ethiopian Airlines

< >

Aéroport Marseille Provence : Vol inaugural d’Ethiopian Airlines

mercredi 3 juillet 2019

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique d’Afrique, compagnie certifiée quatre étoiles par Skytrax, a commencé ce mardi 2 juillet 2019 ses trois vols hebdomadaires à destination de Marseille en France.

JPEG - 149.5 ko
Un aréopage de personnalités se sont retrouvés sur le tarmac de l’aéroport Marseille Provence pour le vol inaugural d’Ethiopian Airlines ©AMP/F.Moura

Le nouveau service a été inauguré lors d’un événement organisé dans le salon VIP de l’aéroport international d’Addis-Abeba en présence de Frédéric Bontems, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Éthiopie et de Tewolde GebreMariam, Président du groupe Ethiopian, tous deux à bord du vol inaugural. Des membres de la communauté diplomatique d’Addis-Abeba et d’autres invités ont également assisté à l’événement. Pour marquer l’ouverture de cette nouvelle ligne le traditionnel gâteau de cérémonie accompagné de champagne aura été partagé avec les invités. Marseille, deuxième ville de France, est également la deuxième destination desservie par Ethiopian Airlines en France et sa vingtième ville en Europe. Avec ce nouveau vol, Ethiopian exploite désormais plus de 60 vols passagers chaque semaine vers les villes européennes. Ethiopian Airlines dessert Paris depuis 1971 et relie l’Afrique à la capitale française depuis près de cinq décennies, facilitant ainsi les échanges commerciaux, le tourisme et les relations interpersonnelles. A ce jour, Ethiopian dessert plus de 120 destinations internationales sur cinq continents et bénéficie d’une flotte récente.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (Ethiopian) est la compagnie aérienne dont la croissance est la plus rapide en Afrique. Au cours de ses soixante-dix années d’existence, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs du continent, sans égal en termes d’efficacité et de succès opérationnel. Elle s’octroie la part du lion du réseau panafricain de passagers et de fret exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne vers plus de 120 destinations internationales passagers et cargo sur les cinq continents. La flotte éthiopienne comprend des avions ultramodernes et respectueux de l’environnement, tels que l’Airbus A350, le Boeing 787-8, le Boeing 787-9, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Cargo, le Bombardier Q-400 à cabine double avec une moyenne âge de la flotte de cinq ans. Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et à exploiter ces avions. Elle met actuellement en œuvre un plan stratégique de 15 ans appelé Vision 2025 qui lui permettra de devenir le premier groupe aéronautique en Afrique avec six centres d’affaires : Ethiopian International Services ; Services de fret et de logistique éthiopiens ; Services de MRO éthiopiens ; Ethiopian Aviation Academy ; Ethiopian ADD Hub Ground Services et Ethiopian Airports Services. Ethiopian est une compagnie aérienne lauréate de nombreux prix, enregistrant une croissance moyenne de 25% au cours des sept dernières années.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.