Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Air China ouvre une liaison directe entre Nice et Pékin à partir du 2 août (...)

< >

Air China ouvre une liaison directe entre Nice et Pékin à partir du 2 août 2019

mercredi 26 juin 2019

Le transporteur Air China, membre de Star Alliance, ouvre une liaison aérienne entre Nice et Pékin à partir du 2 août 2019. A raison de trois vols hebdomadaires, les mercredi, vendredi et dimanche, ce vol sera assuré par un airbus A-330-200 disposant d’une capacité de 227 personnes. Une véritable victoire pour l’aéroport de Nice qui devient le premier aéroport de région à obtenir une liaison aérienne directe avec la Chine.

JPEG - 105.2 ko
Air China ouvre une liaison aérienne entre Nice et Pékin à partir du 2 août 2019 © Air China

Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se félicite de l’ouverture de cette nouvelle ligne qui hissera Nice au rang de la première ville française, après Paris, à profiter d’une liaison directe avec la Chine. « C’est une opportunité extraordinaire pour la destination Nice Côte d’Azur d’être enfin reliée à la Chine, le pays qui compte aujourd’hui le plus grand nombre de touristes potentiels. L’ouverture de ce vol entraînera un renforcement significatif de nos liens avec la Chine et devrait représenter, dès la première année, une hausse de 30% de la clientèle chinoise à Nice. Le choix de la compagnie Air China vient récompenser la stratégie et l’action mise en place par la ville de Nice et l’ensemble des acteurs du tourisme pour accueillir les visiteurs Chinois dans les meilleures conditions », précise Christian Estrosi qui rappelle qu’« après la visite du président chinois XI Jinping au printemps dernier, le succès de Nice auprès du public chinois ne se dément pas et fera connaître à ce vol un grand succès. Cette nouvelle ligne internationale vient s’ajouter aux liaisons directes qui relient Nice aux États-Unis, à la Russie, à l’Asie, et à l’ensemble des grandes capitales européennes, et confirme une fois de plus l’attractivité de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, qui a vu sa fréquentation augmenter de 8 à 14 millions de passagers en 10 ans. »
La Rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.