Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Aix-Marseille - Partenariat entre le musée Granet et le MuCEM sur la (...)

< >

Aix-Marseille - Partenariat entre le musée Granet et le MuCEM sur la billetterie : 1+1=1,5

mercredi 5 août 2015

Le musée Granet, institution culturelle de la Communauté du Pays d’Aix et le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) de Marseille ont passé un accord de partenariat au terme duquel l’achat d’un billet plein tarif dans l’un ou l’autre des musées donne accès à une entrée à tarif réduit valable six mois dans le deuxième.

JPEG - 88 ko
Partenariat sur la billetterie entre le Mucem à Marseille et le musée Granet à Aix (Photos Philippe Maillé et D.R.))

Concrètement, le tarif réduit en vigueur dans l’un des musées s’applique sur présentation du billet acheté dans l’autre. Celui-ci doit donc être conservé.
Cette offre a pour objectif de renforcer la synergie entre les deux institutions, en confortant leur visibilité, et d’inciter ainsi le public en visite dans chaque musée à découvrir et visiter l’autre en bénéficiant d’un tarif préférentiel. Elle permet de développer une complémentarité de l’offre culturelle et du service public sur le territoire entre un musée national et un établissement communautaire, labellisé « musée de France ». La répartition entre visiteurs nationaux et étrangers au musée Granet en 2014, par rapport aux années précédentes et depuis la réouverture du musée en 2006, a montré une progression de la part des visiteurs étrangers. Ainsi, près d’un tiers des billets édités sur site (30,72%) ont été vendus à des touristes étrangers, les visiteurs nationaux représentant un peu plus des deux tiers (69,28%) de la fréquentation totale. De son côté, deux ans après son inauguration, le 4 juin 2013, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) affiche une fréquentation de plus de 4,5 millions de visiteurs. Sur ces 4,5 millions de personnes, la moitié est originaire de la région et 20 % d’entre elles viennent de pays étrangers, 1 500 000 ont parcouru les expositions et 60 000 ont profité de la programmation artistique et culturelle.
Plus d’info :mucem.org
Plus d’info : museegranet-aixenprovence.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.