Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Aix-en-Provence. Marc Jolivet & Co à l’Arena pour la Croix-Rouge le 10 (...)

< >

Aix-en-Provence. Marc Jolivet & Co à l’Arena pour la Croix-Rouge le 10 novembre à 18 heures

dimanche 3 novembre 2019

Tous ceux qui connaissent Marc Jolivet s’accordent à louer sa générosité autant que son talent. On se souvient que l’artiste, désormais aixois, s’était battu de manière citoyenne en proposant « Ensemble contre le mélanome », un spectacle caritatif qui a tourné un peu partout. Aider les autres, s’engager pour des causes humanitaires demeurant un de ses credo de vie, voilà que Marc Jolivet remet ça. Entouré de quelques potes conviés à venir le rejoindre. En effet, ce dimanche 10 novembre prochain à l’Arena, ça va décoiffer sévère. L’humoriste déguisé en vamp entrera sur scène après que le groupe des Pulsabatouk ait fait son show. Puis, Patrick Bosso, Astrid Veillon, Isabel Otero (nouvellement aixoise), Anaïs se mêleront aux festivités. Sans oublier le magicien Eric Antoine, la fanfare des pompiers d’Aubagne, les Trompettes de Lyon, tous unis pour doter la Croix-Rouge d’une ambulance d’un montant de 70 000€. « Tout est parti de ma culpabilité  », confie Marc Jolivet. « On m’avait proposé d’être le parrain de la Croix-Rouge et j’avais accepté. Un jour, lors d’une réunion de cette association, une femme à côté de moi tombe en larmes m’expliquant qu’elle doit partir pour le Sri Lanka, pour aider les gens de ce pays. Et qu’elle n’a pas le choix… Du coup je me dis et toi tu fais quoi ? Aussi immédiatement je dis : "on va faire l’Arena" pour la Croix-Rouge qui a dit Bingo ! Et d’appeler la mairie qui accepta de nous aider, Isabelle Loriant, relais en l’occurrence, se mettant en quatre pour nous soutenir. Les diablines -qui avaient donné lieu à un sketch hilarant crée à La Fontaine d’Argent- annoncent l’événement, et plein de partenaires prennent le relais. Parmi eux Jean-Marie Guillaume le patron des Cinémas aixois propose de passer une bande-annonce dans toutes les salles du Cézanne et du Pathé Plan-de-Campagne. Ajoutons que bien sûr tout le monde est bénévole, que l’entrée a été fixée à 25 euros pour les adultes,10 euros pour les enfants, et que la Croix-Rouge coordonne le tout. Rien dans nos poches bien entendu, pas un centime d’euro, et on va saluer aussi l’Arena qui met gratuitement sa salle à notre disposition. » Mais qui dit gros projet sous-entend une grande organisation. Marc Jolivet qui avait donc embarqué d’abord Eric Antoine, et ses autres potes, s’est entouré d’un quintette décisionnel travaillant d’arrache-pied. « On va de plus s’amuser, rire, être émus, et gageons que parmi les artistes, le magicien Eric Antoine, qui dirige le Théâtre d’Aix saura d’un coup de baguette joyeuse faire disparaître dans le cœur des gens toute trace de morosité. »
Jean-Rémi BARLAND

"La croix rouge fait l’Arena pour une ambulance" le dimanche 10 novembre à l’Arena Pays d’Aix spectacle à 18 heures. A l’affiche : Marc Jolivet, Eric Antoine, Patrick Bosso, Anaïs, Astrid Veillon... billetterie sur arenaaix.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.