Aix-en-Provence à l’heure du salon Vivre Côté Sud du 3 au 6 juin: La nature est à l’honneur pendant quatre jours

Publié le 1 juin 2016 à  18h44 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h24

18 ans déjà que le salon Vivre Côté Sud s’impose comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le sud pour tous ceux, professionnels et grand public, qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre «made in Méditerranée». 250 exposants réunis sous les arbres et autour du bassin du Parc Jourdan pour faire le plein d’idées.
D’année en année, le salon renouvelle sa passion pour le Sud et propose un concentré d’idées pour la maison, la décoration, le jardin, les saveurs… Tout un art de vivre mis en scène avec brio autour d’un thème qui chaque année, permet d’explorer un nouveau territoire.

affiche_salon_vivre_co_te_sud_-_aix.jpg
«Vivre Côté Sud est un salon de passionnés. Un rendez-vous en extérieur, dans le parc Jourdan, où règne une atmosphère particulière, extrêmement conviviale, avec des exposants fidèles qui s’interpellent dans les allées et des nouveaux qui s’y intègrent avec facilité, choisis avec soin par le Comité de sélection. Dix huit ans déjà que les premiers jours du mois de juin vibrent du talent de tous ceux qui font le sud.
Pour cette édition de notre majorité, nous avons choisi un thème qui s’inscrit dans une tendance qui rend hommage à la nature tant d’un point de vue formel que dans une attitude green qui nous permet de la protéger et de profiter de ses bienfaits encore longtemps. Vivre Côté Sud, c’est un lieu de belles rencontres entre des gens qui aiment la vie, le sud, entre ceux qui créent et inventent et ceux qui se laissent séduire au fil des allées, depuis toujours, depuis peu ou pour la première fois
», souligne Florence Colonna, commissaire générale.
Cette année, le thème choisi est « Inspiration Nature ». Par sa beauté et sa diversité, la nature est une source inépuisable d’inspiration. Ingénieurs, architectes, designers, peintres, poètes, musiciens, tous l’observent et l’interprètent et c’est à chaque fois une belle histoire. Avec l’urbanisation, la technologie, le virtuel, notre lien avec la nature s’est distendu. Les chaos actuels nous font revenir vers elle. Elle s’exprime dans les jardins, les matériaux, l’éco-conception, sur les tissus, les papiers peints, les tapis, dans les tons des peintures, les formes organiques d’une lampe ou d’un meuble, la ligne d’une céramique, à travers des saveurs empreintes de naturalité. Il sera donc question de tout cela pendant ces quatre jours au Parc Jourdan.

Quatre journées rythmée par des temps forts :

-Les rendez-vous coaching Déco de Côté Sud pour répondre aux questions d’aménagement, trouver des solutions couleurs, matières, harmonies. Sur réservation à partir de 89 euros/heure, Contact : infos@vivrecotesud.fr ou 01 75 55 43 66.
-Le coaching jardin avec l’agence Thomas Gentilini qui mettra à la disposition des visiteurs son expertise pour les conseiller dans leurs projets d’aménagement de jardin, de terrasse. Sur réservation à partir de 59€/heure – contact@thomasgentilini.com ou 04 42 02 56 86.
-Côté Sud Projets, dédié aux professionnels – décorateurs, architectes, porteurs de projets accueillent The Decoralist, réunion de grands éditeurs de tissus autour d’une animation à vivre en live : un salon tout blanc qui se décore au fil des jours.
-Une conversation chaque jour, conférence informelle s’adressant à la fois aux professionnels et à un public concerné : découvrir les nouvelles tendances hôtelières, rénover une maison d’hôtes et la faire connaître via les réseaux sociaux, ou encore scénariser et éclairer son jardin.
-Des démonstrations culinaires avec un nouveau programme élaboré par Anne Garabedian.
-Deux soirées pour visiter le salon : une soirée animée le vendredi, un moment festif et coloré avec des animations et la possibilité de dîner sur place et aussi cette année, une nocturne prolongée le samedi pour profiter encore plus de la magie du lieu.

Pratique – Salon Vivre Côté Sud, du vendredi 3 au lundi 6 juin, Parc Jourdan, à Aix-en-Provence. Horaires : de 10 à 23 heures le vendredi – de 10 à 21 heures le samedi – de 10 à 20 heures le dimanche, de 10 à 18 heures le lundi. Entrée : 10 euros – tarif réduit : 7 euros.

Articles similaires

Aller au contenu principal