Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Aix-en-Provence : flâneries d’art contemporain les 14 et 15 juin

< >

Aix-en-Provence : flâneries d’art contemporain les 14 et 15 juin

mercredi 11 juin 2014

JPEG - 135.9 ko
Pascal Morabito et ses sculptures sont à l’honneur ce week-end à Aix-en-Provence (Photo D.R.)
JPEG - 152.8 ko
(Photo D.R.)

Treize artistes seront accueillis pour cette huitième édition des Flâneries d’art dans les jardins aixois organisées par l’association Aix-en-Œuvres présidée par la comédienne Andréa Ferréol.
Cette nouvelle édition placée pour la quatrième édition consécutive sous le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication, présente des artistes de renommée internationale. Peintres, plasticiens, sculpteurs, joailliers, relieur d’art, photographes, émailleuse, vidéaste exposeront leurs œuvres dans les jardins privés du XVIIIe siècle et des lieux prestigieux situés dans le quartier Mazarin.
Les créateurs invités à cette 8e édition sont :
- Joseph-François Sumégné (sculpteur) à Hôtel de L’Estang Parade - 18, rue de l’Opéra
- Jivko Sedlarski (sculpteur), Thierry Kuntzel (vidéo), Fréderic Auribeau (photographe), Thomas Felix (sculpteur), Léa Sham’s (émailleuse), Véronique Calvez (relieur d’art) et la Galerie Arts Australie Stéphane Jacob (peintures aborigène), seront installés dans le Patio des Oblats - 54, Cours Mirabeau
- Pascal Morabito (sculpteur), Loredana Boboli de Lama et Isabella Astengo (bijoux), Guy Ferrer (sculpteur) dans le Jardin Hôtel d’Oléon Boysseuil - 16 rue Sallier,
- Michel Authier (sculpteur sur glace) dans le Jardin de l’hôtel de Castillon -12 rue Sallier.
Cette manifestation devrait enchanter les amateurs d’art et de jardins.

La musique, la danse, et la littérature seront également au programme le samedi dans le Patio des Oblats : Michèle Torr lira des textes à 16 heures et fera une dédicace à partir de 14h30, dans la cour de Hôtel de l’Estang Parade se produiront à 17h30 le groupe Occi-Cant (groupe vocal) et la Compagnie Josette Baïz (ballet) à 19 heures.
Toujours samedi à 21 heures, l’association Aix en Oeuvres propose pour la première fois au Théâtre du Jeu de Paume un concert de SOS Talent (musique classique) donné au profit de la « Maison » de Gardanne (Centre de soins palliatifs).
Le dimanche au Patio des Oblats, on pourra applaudir Cathy Heiting (jazz) à 16 heures, l’acteur Dominique Pinon fera une lecture à 17 heures, Juan Sancho (ténor) chantera à 18 heures. Dans le jardin situé au 12 rue Sallier, à 17 heures, récital d’ Ameylia Saad Wu (soprano).
Des musiciens classiques seront présents également dans les jardins.
Depuis leur création les Flâneries d’art ont accueilli 130 000 visiteurs et plus de 160 artistes venus de France et d’Europe.
Pratique : samedi 14 juin de 14 à 20 heures, dimanche 15 juin de 11 à 19 heures. Entrée gratuite et bar à eaux dans les lieux d’expositions. Plus d’info : Aix-en-Œuvres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.