Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Aix-en-Provence : lancement réussi ce vendredi de "Musique dans la rue (...)

< >

Aix-en-Provence : lancement réussi ce vendredi de "Musique dans la rue 2015"

vendredi 21 août 2015

JPEG - 20.5 ko
« Musique dans la rue » à Aix-en-Provence du 21 au 29 août

Depuis 1973, Aix-en-Provence accueille un Festival rare, généreux, « Musique dans la rue » qui inonde de musique la Ville sur le places, cours, rues, jardins, terrasses et hôtels particuliers du centre historique. Et, depuis 2014 les quartiers et les villages : Encagnane, Jas de Bouffan (qui fête ses 40 ans), la Duranne, le Pont de Béraud, le Val Saint-André ont rejoint l’événement. L’édition 2015 « Musique dans la rue » se déroule du 21 au 29 août. « Confiée à la direction du conservatoire depuis 2013, cette manifestation a su se renouveler tout en gardant l’esprit de sa création : la musique dans toute sa diversité offerte au public le plus large », est-il souligné.
Les artistes-enseignants du Conservatoire Darius Milhaud, ainsi que certains de leurs meilleurs élèves, sont toujours à l’honneur dans la Cour de l’Hôtel de ville, entre autres. Le partenariat avec l’Académie Internationale des Nuits Pianistiques permet de découvrir de jeunes solistes de talent tout en appréciant l’excellente acoustique du Cloître de l’Institution Saint-Catherine. La grande nouveauté de cette année s’inscrit dans une collaboration avec « Caumont-Centre d’art », l’hôtel particulier qui a été la « Maison » du conservatoire durant plus de quatre décennies. Les professeurs du Département de Musique ancienne du conservatoire, et leurs invités, vont retrouver sa cour d’honneur pour quatre soirées à l’invitation de « Culture Espace » nouveau maître des lieux. Un pique-nique musical le dimanche 23 août dans le jardin du pavillon de Vendôme et des bals sur plusieurs places de la Ville le samedi 29 août enrichiront cette nouvelle édition. Fanfares et chœurs, jazz, funk, rock, gothique, traditionnels, improbables, inclassables envahissent les rues entre 18h et 21h chaque soir pour finir le samedi 29 août avec le grand bal, jusqu’à 22h, sur la place de l’Hôtel de ville. Et Sophie Joissains, adjoint au Maire, déléguée à la Culture et à la Politique de la Ville d’avancer : « La Ville d’Aix-en-Provence est heureuse de vous convier à plus de 120 moments musicaux gratuits de grande qualité durant 9 jours. Nous serons heureux de les partager avec vous »

Le programme "Musique dans la rue 2015" : aixenprovence.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.