Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Aix-en-Provence : perturbations liées à la course "Aix en foulées"

< >

Aix-en-Provence : perturbations liées à la course "Aix en foulées"

vendredi 14 avril 2017

La 9e édition de la course à pied "Aix en Foulées" organisée par l’association Aix Athlé se déroule ce dimanche 16 avril 2017. Trois courses sont au programme, une épreuve de 5 km réservée exclusivement aux femmes, un 10 km qualificatif pour les championnats de France sur route et pour les plus courageux un 20 km.


5 km au féminin : Une épreuve réservée aux femmes, ouverte aux handicapées, avec une distance accessible à toutes : une course rapide pour les expérimentées, et chaque fois un grand moment « entre copines » où les rapides se disputeront la victoire tandis que les sportives du dimanche encouragées par les « vas-y-maman », auront toutes le même défi : franchir la ligne d’arrivée.

10 km qualificatif FFA : Avec un départ et une arrivée avenue Napoléon Bonaparte et un début de parcours emprunté au 20 km, exclusivement en ville, il est ouvert à toutes et tous. Mesuré officiellement, il permettra à chacun(e) d’avoir un « chrono »… même si le circuit n’est pas exclusivement plat, et aux meilleurs de chercher la qualification aux Championnats de France de 10 km sur route.

20 km mesuré et labellisé FFA : La Rotonde servira aussi de décor au départ de cette longue course qui emmènera les coureurs vers la fondation Vasarely, avant de remonter le fameux Cours Mirabeau puis de s’égarer dans la superbe campagne aixoise.

Début des courses à 9 heures avenue Napoléon Bonaparte

Retrait des dossards et inscription place François Villon - Les Allées Provençales - le samedi 15 avril : 14h-19h et le dimanche 16 avril : 7h-8h15 L’inscription est également possible sur KMS.

1€ reversé par inscription

1€ est reversé par inscription à Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans 9 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), près de 2210 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

Stationnement

Cette épreuve aura des conséquences sur les Aixois, en termes de circulation et de stationnement. Il sera interdit à tout type de véhicule : avenue Napoléon-Bonaparte du samedi 15 avril 23 h au dimanche 16 avril 16 h (ou à la fin de la manifestation et des opérations de nettoyage) ;
- Avenue des Belges du samedi 15 avril 23 h au dimanche 16 avril 16 h (ou à
la fin de la manifestation et des opérations de nettoyage). Une aire de stationnement sera réservée aux handicapés sur l’avenue des Belges, au droit du n°3, le dimanche 16 de 8 h à 16 h.

Taxis

Le stationnement des taxis de la place de la Rotonde sera déplacé le dimanche 16 de 6h à 12h sur le boulevard de la République. Une voie de circulation sera neutralisée par des barrières en direction de la place Nelson-Mandela - Le stationnement des taxis de la place Gabriel-Bastard sera déplacé le dimanche 16 de 8h à 12h sur le square Anouar-el-Sadate (côté haut de la gare routière). Les bornes d’accès à la place Gabriel-Bastard seront mises en position basse le dimanche 16 de 8 h à 12h.

Circulation

Avenue Napoléon-Bonaparte, la circulation est interdite le dimanche 16 de
5h à 14h sous le contrôle de la police municipale ; la place de la Rotonde et les voies adjacentes seront fermées à la circulation au départ de la course ainsi qu’au moment du passage de chaque course, par des « signaleurs », sous le contrôle des services de police ; boulevards extérieurs : sur le bd Carnot (depuis son intersection avec le bd
des Poilus), ainsi que sur le cours Saint-Louis, le bd Aristide-Briand, l’av. Jean-
Jaurès et le cours Sextius, la circulation sera autorisée sur les voies de droite.
En revanche, de 8 à 13 h, la voie la plus à gauche sera réservée aux coureurs.

Transports en commun

L’entrée des taxis, bus et cars dans la gare routière se fera uniquement côté place Jean-Michel-Joret (côté bas de la gare routière), et la sortie par le square Anouar-el-Sadate puis l’av. Pierre-Brossolette, de 9 à 10 h. D’une manière générale, la circulation, l’accès et la sortie des riverains seront neutralisées par les « signaleurs », sous le contrôle des services de police, le temps du passage des coureurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.