Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Aix-en-Provence : vernissage réussi de l’exposition photos du Pauc Handball à (...)

< >

Aix-en-Provence : vernissage réussi de l’exposition photos du Pauc Handball à la Semepa

dimanche 22 février 2015

JPEG - 35.1 ko
Gérard Bramoulé, Président de la Semepa a présidé le vernissage de l’exposition photos du Pauc Handball (Photo J.N.)

La salle d’exposition de la Semepa, s’est avérée trop petite, ce vendredi 20 février, pour contenir tous les fans du Pays d’Aix Université Club (Pauc) Handball à l’occasion de l’exposition que consacre la société d’économie mixte au club. Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Communauté du Pays d’Aix et la ville d’Aix-en-Provence d’équiper l’agglomération aixoise d’un véritable Palais des sports capable d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les compétitions sportives indoor de niveau national, voire international, ainsi que des événements ou concerts. Il verra le jour, en 2017, à Luynes-Trois Pigeons, en bordure de l’autoroute Aix Marseille. le Jury mis en place par la Société publique locale d’aménagement (SPLA) Pays d’Aix Territoires, chargée de la réalisation de l’opération, choisira cette semaine le lauréat du projet parmi 4 candidatures retenues.
Avant de connaître la passion des grandes soirées sportives, le vernissage de l’exposition ce vendredi soir, a permis de rencontrer les joueurs, le champion du monde Lukas Karabatic en tête ; le légendaire entraîneur Noka Serdarusic entouré de son staff ainsi que de Christian Salomez Président du Pauc Handball ainsi que des dirigeants et plusieurs élus parmi lesquels Gérard Bramoullé, Jacky Pin, Francis Taulan, Jean Pierre Bouvet, Muriel Hernandez, Abassia Bachi.
C’est Gérard Bramoulé, adjoint au maire d’Aix-en-Provence, chargé des Finances, Président de la Semepa qui a présidé le vernissage de l’exposition photos. L’élu n’a pas manqué de faire l’éloge du Hand à Aix et de ses internationaux. Puis d’évoquer le projet « d’un palais des sports à la hauteur de l’ambition d’Aix et du Pays d’Aix ». Précisant qu’il sera dévoilé sous peu dans ce hall d’exposition. « Outre le palais des sports, ajoute-t-il, sera créé un pôle d’échange multimodal en entrée des zones d’activités des Milles. »
L’adjoint aux sports d’Aix, Francis Taulan, avance pour sa part : « La ville d’Aix et la Communauté d’Aix ont conjugué leurs efforts pour sortir ce projet métropolitain pour le pays d’Aix, comme l’a souhaité le maire Maryse Joissains. Un projet dont on ne peut que s’enorgueillir à l’image du Stade Maurice David, une autre réalisation destinée au rugby. Aix, ville d’art, d’eau et de culture est désormais également Ville sportive ».
Jacky NAIDJA
Exposition Pauc Handball, jusqu’au 27 mars, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h - Hall d’expo Semepa/Spla Pays d’Aix territoires au 4, rue Lapierre, Aix-en-Provence Centre (parking Rotonde).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.